[Debutant] Aide pour un programme SVP

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

JustMan

[Debutant] Aide pour un programme SVP

Message par JustMan »

Salut tout le monde :)

En fait je suis un peu complexé par mon corps que je trouve maigre ( 1.71 pour 53/54 kilos) et j'aimerais faire un peu de muscu pour me muscler principalement le torse , histoire d'avoir des pectoraux dessinés , des abdos et des bras assez musclés , je ne recherche pas un corps parfait ou quoi que ce soit , je souhaite juste prendre de la masse , et me muscler le torse un minimum et pourquoi pas par la suite si j'éprouve un besoin de continuer la musculation .. bah continuer :)

Bref tout ça pour vous arriver à la raison de ma venue sur ce forum : J'aimerais bien quelques conseils (Ok bon carrément un programme détaillé car j'ai aucune idée de ce qu'il faut que je fasse pour me muscler) de gens qui s'y connaissant :mrgreen:

Du genre les exercices à faire , combien de fois par semaines , pourquoi pas des conseils niveau alimentation .. Je sais j'en demande beaucoup et désolé .. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas vraiment de programme qui me corresponde :/

Et assez important je précise que je n'ai aucun matériel ( sauf un tapis :o ) , et aucune salle de muscu à moi de me déplacer à 60/70Km de chez moi ..

Merci d'avance aux gens qui m'aideront , et désolé si je poste dans la mauvaise section du forum , pas de soucis s'il faut déplacer mon sujet ailleurs icon10

Cordialement
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: [Debutant] Aide pour un programme SVP

Message par zuludemente »

Salut,

tu devrais regarder du coté de la méthode Lafay, sans matériel: https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour prendre de la masse, l'alimentation jouera le principal rôle.

Un conseil: travaille tout le corps !