Je re débute la musculation après environ 6 ans d'arrêt ( études ).
Cette fois ci, je fais ça très sérieusement et prenant conseils par un cousin qui pratique depuis 7 / 8 ans, j'ai demandé à mon coach perso de me faire découvrir le squat. Mon cousin me disait que c'était " la base de la muscu pour les jambes ".
Donc j'ai fait ma séance, d'abord à vide pour faire le mouvement propre et une fois que c'était maitrisé, on s'est chargé. D'abord 5 kg, puis 10 puis 15kg, où je pense être à mon max pour l'instant.
J'ai adoré, le mouvement est sympa, pas de douleurs pendant, ça fait bosser des muscles bi-articulaires, bref j'ai aimé.
Le problème c'est que ce matin en me levant j'ai halluciné : je pouvais à peine marcher !!!!

On m'avait pourtant prévenu mais je pensais que c'était un peu de l'exagération, comme on en entend parfois en salle

Voici mes questions :
1) Combien de temps pour une disparition des courbatures ?
2) Pensez vous que ça soit bien que je me décrasse doucement en marche lente sur un tapis ou un vélo élliptique demain matin ? Le but étant de calmer un peu les courbatures.
3) Vu la douleur/ les courbatures, quand puis je refaire ma prochaine séance de squat d'après vous ? Sachant que j'ai normalement lundi soir une séance de RPM, si mes jambes vont mieux ( je fais aussi du cardio ... )
4) Avant le squat, je faisais de la presse à cuisse depuis 3 semaines à 40 kg, 10 réps sur 4 séries. Sauf que j'ai l'impression que ça travaille moins que le squat. Vous me conseillez de ne faire que du squat ou je peux faire squat + presse à cuisse ??
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
Bonne fin de soirée / nuit à tous !