Bonjour à tous comme dis dans le titre j'aimerai avoir quelques conseils sur ma sèche et savoir ce que vous pensez de ce que je prend si c'est bien ou non, s'il y a des choses à amélioré etc ... je vais vous présenté une journée type :
Matin : 3 blancs d'oeufs un jaune / 100g de fromage blanc / 20 g de flocons d'avoine / 1 kiwi
Collation matin : Pomme
Midi : 130 de rig thaï / Une tranche de blanc de dinde / une demi boite de thon naturel / Salade
Collation aprem : Pomme
Apres entrainement : 30g de protéines en poudre
Diner : 150g de haricots / Un blanc de poulet / Thé vert
Matin : 3 blancs d'oeufs un jaune / 100g de fromage blanc / 20 g de flocons d'avoine / 1 kiwi
Collation matin : Pomme
Midi : 130 de rig thaï / Une tranche de blanc de dinde / une demi boite de thon naturel / Salade
Collation aprem : Pomme
Apres entrainement : 30g de protéines en poudre
Diner : 150g de haricots / Un blanc de poulet / Thé vert
meme en fin de sèche on mange plus que ça
... revois ta diet vite fait parceque là ...
les lipides sont très importants, autant en masse qu'en sèche ... (minimum 1g/kg)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Merci à tous pour vos réponses ! Tout d'abord est ce que la base est seine ? le problème serait donc les quantités ? cela fait 2 semaines que je suis cette diet avec un fat repas par semaine j'ai perdu 4kg.
je compte a partir de lundi rajouter 150g de dinde le midi et le supprimé le soir pour y mettre 200g de colin
Il faut donc que j'augmente mes quantités de riz le midi et de haricots le soir ?
cela fait 2 semaines que je suis cette diet avec un fat repas par semaine j'ai perdu 4kg
est ce que tu sais comment on fait réellement une sèche ?
ce n'est pas réduire drastiquement ses apports alimentaires pour perdre des kg
c'est réduire PROGRESSIVEMENT les glucides, en gardant un apport correcte de protéines ET lipides
le but est de perdre du gras et bien sur toucher le moins possible au muscle
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
J'ai donc réévalué mon alimentation et fais quelques corrections, présentation :
Le matin : 100g de fromage blanc, 30g de flocons d'avoine, 3 oeufs entiers, 1 kiwi
10h : Une pomme, 10g d'amandes
Midi : 150g de riz thai, Salade verte, Une boite de thon, 150g de viandes blanches
15h : Pomme, 10g d'amandes
Post workout : 30g de whey
Soir : 220g de légumes, 200g de poisson
Avant dodo : 100g de fromage blanc
A savoir que le poisson et les légumes le soir sont cuits avec une cuilleret d'huile d'olive de même pour la viande le midi et les oeufs le matin. En attente de vos avis, je ne sais pas calculé ma DEJ par contre. Et pour le repas du soir faut il instauré des glucides ? Merci d'avance