Salut !
J'aurais aimé avoir vos avis, préférez vous le développé incliné à la barre ou aux haltères ? (Pourquoi ?) Et quelle inclinaison choisissez vous pour le banc ?
Merci d'avance !!
Ayant un retard aux pectoraux et étant large d'épaules j'utilise les haltères pour plusieurs raisons :
- elles permettent de mieux cibler les pectoraux
- elles mettent moins en jeu le deltoïde antérieur qui dernier est moins étiré lors de la phase excentrique puisque les bras redescendent plus près du corps qu'avec une barre où, en prise large, les bras sont presque perpendiculaires au buste
- elles offrent un mouvement naturel et une trajectoire convergente qui permet de respecter la biomécanique des pectoraux qui est de rapprocher les bras ( et de les lever pour le faisceau claviculaire, comme au développé couché en prise inversée )
J'incline mon banc a 30° et veille a ne pas cambrer pour éviter de réduire cette inclinaison
Damien a tout résumé. Moi personnellement, j'utilise la barre pour le DI, pas forcément par préférence, mais parce qu'on a tendance à porter plus lourd et à améliorer sa force. Bien qu'il soit dit que certains cycles aux Haltères peuvent aider ton système nerveux à être plus stable par la suite et donc te permettre de mettre plus lourd sur la barre. A toi de voir ce que tu préfères. La plupart ressente le DI aux épaules à la barre, d'autres non. Moi c'est aussi surtout parce que je fais des séries pyramidales et que changer les poids entre chaque série du fait de manque de matériel, je trouve ca un peu chiant.
The futur belongs to those who believe in the beauty of their dreams.
Squat 330 lbs
Bench 209 lbs
DL 374 lbs
Follow me on Instragram : Duchauff Follow our team : Aestheticsknowledge
En quoi tu gagnerais pas de force avec des haltères? Faire du DI avec deux haltères de 30kg ou plus, il faut envoyer déjà développer une certaine puissance.
De plus, en terminant le mouvement en mettant les haltères de manière parallèle, on termine mieux les pecs qu'avec la barre.
J'ai finalement opté pour le DI aux Haltères pour les raisons suivantes :
Le travail indépendant des bras D/G, même si l'on met moins lourd c'est compensé par l'amplitude du mouvement possible grâce aux haltères, avec une contraction volontaire des pec sur la fin du mouvement en amenant les haltères parallèles je trouve le mouvement plus complet (au ressenti). Et puis comme je bosse en solo je ne vais pas à l'échec sur le DC mais j'y vais sur le DI donc les haltères me permettent de mettre l'intensité voulue !
Merci pour vos réponses !