Bonjour,
Je cherche des conseils/astuce pour réussir à m'entrainer plus souvent et pouvoir travailler sur trois axes chaque semaine : sport de combat, cardio, muscu. En ordre croissant d'importance.
Je définis ma forme physique comme moyenne, j'ai encore du poids à perdre mais ce n'est pas prioritaire. Je pratique la lutte depuis un an, ce qui m'a bien aidé à me remettre en forme.
Je fais 2 cours de lutte libre, le lundi et le mercredi. L'année dernière ces cours me vidaient bien et j'avais vraiment du mal à travailler musculairement ou en cardio à coté. Cette année ça va beaucoup mieux.
Mon objectif à court terme : 2 cours de lutte et 2 séances de cardio par semaine.
Mon objectif final : 5 jours de travail ––> 2 cours de lutte, 1 ou 2 séance cardio, 1 ou 2 séance de muscu.
Cette semaine j'ai fait 2 cours de lutte et une séance de cardio le jeudi + des exos PDC chez moi le samedi. De belles courbatures mais avec le sourire !
1ere question : J'ai pensé mon "agenda" comme ceci : les 5 séances du lundi au vendredi, et 2 jours de repos le WE. Par exemple Lutte, cardio, lutte, cardio, muscu. Est ce réalisable/optimal ?
2ème question : Comment améliorer sa récupération ?
Pour ma part j'ai commencé par complètement arrêter le café et tout excitant. Je suis un petit dormeur ce qui doit être un facteur important de ma mauvaise récupération, mais j'ai quand même réussi à gagner environ 1h de sommeil par nuit. Disons que je pense être passé de 6-7h par nuit à 7-8h.
3ème question : quid des prot ?
prendre des prots après l'entrainement aide le muscle à se reconstruire, l'aide-t'il à se reconstruire plus vite ? Est ce intéressant dans mon cas ? Actuellement je ne prévois pas de faire plus d'un fullbody par semaine tant que je n'ai pas un bon niveau en cardio.
Donc voilà, je cherche à gérer au mieux mon agenda et mes entrainements, si vous avez des techniques naturelles comme arrêter le café ou des conseils sur les prots, je suis preneur.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire , qu'ils répondent ou non.
PS : en terme de cardio je m'entraine via des cours de vélo elliptique (RPM). J'aime bien parce que 1) c'est du fractionné le rythme cardiaque monte bien haute ça me semble adapté aux sports de combat 2) j'aime le vélo, et j'aime pas courir :p
Comment s'entrainer plus souvent ?
Modérateur : moderation
-
Comment s'entrainer plus souvent ?
Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Re: Comment s'entrainer plus souvent ?
Salut,
avec un full-body tu peux faire
lundi: lutte
mardi: muscu
mercredi: lutte
jeudi: repos
vendredi: muscu
samedi: cardio
dimanche: repos
avec un full-body tu peux faire
lundi: lutte
mardi: muscu
mercredi: lutte
jeudi: repos
vendredi: muscu
samedi: cardio
dimanche: repos
-
Merci pour ta réponse.
Je tenterai la séance de full body le mardi pour voir si je suis encore vivant à la lutte le mercredi
Je tenterai la séance de full body le mardi pour voir si je suis encore vivant à la lutte le mercredi

Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"
-
Tu devra manger beaucoup si tu combine musculation et cardio / sport de combat. Pense aussi à dormir suffisamment pour bien récupérer et ça ira
.
Si tu sens que le rythme est trop soutenu sur le moyen terme, tu peux supprimer la séance de cardio et la réintégrer lorsque tes capacités de récupération auront augmenté et/ou faire des pauses périodiques (quelques jours à une semaine de repos tous les 2/3 mois si tu en ressens le besoin).

Si tu sens que le rythme est trop soutenu sur le moyen terme, tu peux supprimer la séance de cardio et la réintégrer lorsque tes capacités de récupération auront augmenté et/ou faire des pauses périodiques (quelques jours à une semaine de repos tous les 2/3 mois si tu en ressens le besoin).
-
-
Tout dépend ce que tu fais en lutte. ..
Moi j'ai boxe mercredi et vendredi avec beaucoup de préparation physique générale (échauffement et renforcement musculaire).
Du coup mettre une grosse séance de muscu entre les deux sessions c'est pas terrible... À la limite une 70%.
Sinon les protéines en post entrainement sont une bonne option car elles sont bien assimilées et permettent une bonne reconstitution du muscle.
Mais le point sensible reste les tendons. Je prends du peptan e chez nutrimuscle et je dois dire que depuis je prends beaucoup plus rarement qu'avant des anti inflammatoires.
Dans tous les cas la clé c'est de savoir être raisonnable et de faire sauter une séance dès qu'elle risque d'être plus préjudiciable que bénéfique... (Je sais c'est dur
)
Moi j'ai boxe mercredi et vendredi avec beaucoup de préparation physique générale (échauffement et renforcement musculaire).
Du coup mettre une grosse séance de muscu entre les deux sessions c'est pas terrible... À la limite une 70%.
Sinon les protéines en post entrainement sont une bonne option car elles sont bien assimilées et permettent une bonne reconstitution du muscle.
Mais le point sensible reste les tendons. Je prends du peptan e chez nutrimuscle et je dois dire que depuis je prends beaucoup plus rarement qu'avant des anti inflammatoires.
Dans tous les cas la clé c'est de savoir être raisonnable et de faire sauter une séance dès qu'elle risque d'être plus préjudiciable que bénéfique... (Je sais c'est dur

-
TIens donc, lepeptan pour soulager les tendons. Je vais chercher ça voir 

-
Merci Boudioue.
En lutte pour le premier trismestre le prof met l'accent sur le cardio, donc ça passe.
On bossera plus en force ensuite et je m'adapterai. Je ne vais à la salle que si je peux y bosser sérieusement, sinon je me repose pour le cours de lutte du mercredi.
Et je note pour les tendons, j'ai des ptites douleurs aux coudes de temps en temps
En lutte pour le premier trismestre le prof met l'accent sur le cardio, donc ça passe.
On bossera plus en force ensuite et je m'adapterai. Je ne vais à la salle que si je peux y bosser sérieusement, sinon je me repose pour le cours de lutte du mercredi.
Et je note pour les tendons, j'ai des ptites douleurs aux coudes de temps en temps

Mon carnet
"Le gras, c'est la vie"
"Le gras, c'est la vie"