Bonjour,
Mon programme :
Jour 1 : pecs/triceps/mollets
Jour 2 : dos/biceps/grand droit + transverse
Jour 3 : Repos
Jour 4 : pecs/épaules/obliques + transverse
Jour 5 : mollets/cuisses
Jour 6 : Repos
Jour 7 : Reprise
Je me demandais si, dans ma répartition au niveau de la récupération, il ne serait pas plus judicieux d'alterner obliques + transverse et mollets au niveau des jours 4 et 5, afin de travailler ces muscles de manière plus regulière et pas juste sur 3 jours
Cuisses et mollets doivent-ils forcément aller ensemble ?
Cordialement
Modification split
Modérateur : moderation
-
Modification split
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Re: Modification split
ton programme est déséquilibré:
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
Séance 1 : dos/biceps/abdos
Séance 2 : pecs/triceps/abdos
Séance 3 : jambes /mollets/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je dois rattraper mon retard aux pectoraux, d'ou leur travail deux fois par semaine
Première séance je fais le haut des pecs, deuxieme séance le milieu et le bas, et du pull over a chaque seance
Je progresse bien avec ce programme, et le repos est suffisant pour chaque muscle, c'est juste mollets et obliques jour 4 et 5 où je ne sais pas si je dois alterner
Première séance je fais le haut des pecs, deuxieme séance le milieu et le bas, et du pull over a chaque seance
Je progresse bien avec ce programme, et le repos est suffisant pour chaque muscle, c'est juste mollets et obliques jour 4 et 5 où je ne sais pas si je dois alterner
Mon carnet powerlifting
-
- Moniteur Fonte
Salut,
avant de te soucier de détails, tu devrais plutôt te concentrer à prendre de la masse général, les pecs se développeront en même temps.
avant de te soucier de détails, tu devrais plutôt te concentrer à prendre de la masse général, les pecs se développeront en même temps.
-
pour un retard, travailler plus souvent un muscle n'est pas la solution. car c'est aussi lui donner moins de repos.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
aucun groupe musculaire doit forcément aller avec un autreCuisses et mollets doivent-ils forcément aller ensemble ?
tu peux dissocier comme tu veux, tant que ça reste "équilibré" et efficace pour toi
après comme dis plus haut, tu te fais chier pour pas grand chose, laisse les détails de coté et prends déjà une bonne masse générale
à force de trop se prendre la tete sur des détails on ne sait plus quoi faire

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Le repos a l'air suffisant pour le momennt yam, comme dis dans un de tes message chacun doit trouver son temps de récupération optimal, et je pense avoir trouvé le mien niveau pecs, je progresse bien plus vite qu'avant avec ce programme plutot récent !
Je sais que soucier des détails n'est pas important, mais changer un "presque rien" et avoir plus de repos est bénéfique, donc autant le faire, voila pourquoi je demandais ^^
Je sais que soucier des détails n'est pas important, mais changer un "presque rien" et avoir plus de repos est bénéfique, donc autant le faire, voila pourquoi je demandais ^^
Mon carnet powerlifting
-
respecte au moins l' équilibre des muscles antagonistes (dos/pecs). tu verras que travailler un muscle souvent fait vite arriver à la stagnation.