3 min en enfer

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matmat04

3 min en enfer

Message par matmat04 »

Bonjour, j'ai une question à propos de l'article parlant du squat pour le "3min en enfet" posté par patrick:

Donc c'est echauffement 2*5 avec 60% rm , et 2 min après la fameuse serie qui me parait affreuse mais qui me tente bien de 20 reps en environ 3min avec une charge lourde ( je pense qu'il faut le testé une ou deux fois pour trouver SA bonne charge.

Ma question: Cela suffit pour l'exo squat dans sa séance jambe? ou après cette série d'enfer , continuer 2-3 séries normales ? ( même si je pense que c'est très dure ^^' )
matmat04

Re: 3 min en enfer

Message par matmat04 »

faute d'orthographe désolé: "3min en enfer"
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut

Ne serait il pas plus simple de

- poser la question à l'auteur ?
ou au moins
- poster un lien pour savoir ce dont tu parles ?

remarque : il existe une fonction "éditer".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

3mn pour faire 20 reps, c'est un peu long non?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
matmat04

Message par matmat04 »

Oui mais avec de long reset pause surtout les 5 dernieres reps, du coup j'ai essayer hier j'ai mis 2min environ à faire la serie, c'est vraiment affreux lol, mais ça me plait bien je vais le faire lors de mes seances jambes. Mais je sais toujours pas si cette ultime serie suffit (+ les 2 d echauffement )pour l'exo du squat dans la séance. J'ai fait ensuite des legs extension suivie de fentes, dure dure les fentes à la fin. :o