Besoin de vos avis sur ma nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Damonz14

Besoin de vos avis sur ma nutrition

Message par Damonz14 »

Bonjour à toutes et à tous j’espère que vous allez bien?! N’étant jamais inscrit sur des forums auparavant je viens trouver conseille ici, c'est mon premier post svp soyez indulgent. J'ai commencé la musculation depuis pas mal de temps cela fait 6 ans mais j'ai 4 ans de pratique suite à quelques arrêts. Ma taille est à 1m82 pour 92kg et je ne suis pas trop gras et ne prends pas trop de facilement graisse normal je n'ai que 22ans. Je me situerai à 14% de graisse environ.

En ce moment je recommence mon entrainement après une démotivation totale dû à mon ancienne profession. Etant plus motivé que jamais je me suis mis un (bon) petit programme de nutrition mais je souhaite le rendre impeccable avec vos avis. Pour ce qui est de mes objectif je souhaiterai atteindre 92-93kg sec pour l'été prochain, se qui me fait un peu moins d'une année.

Je m’entraîne 5 à 6 fois par semaine la plupart du temps en salle ou je fais des entraînements d' 1h à 1h30 suivant le programme du jour. Je travaille toutes les parties de mon corps les jambes ne sont pas misent de coté. Je me donne toujours au max à la salle j'y mets beaucoup d'intensité et cherche toujours la congestion à son maximum. Une sortie cardio de 40 minute est également prévue chaque semaine.
Voici mon programme nutrition:

Matin (09h00): - 5 œufs au plat avec 2 jaune
- 120 gr de flocon d'avoine
- 1 kiwi
- 1 banane

Midi (12h15): - poulet ( souvent) ou steak 2 fois par semaine
- riz (souvent) ou pâte
- salade verte avec carotte tomate 1 fois sur 2
- pomme et banane pour le dessert

Après-midi (15h30): - 6 œufs dur
- 120 gr flocon d'avoine
-1 banane

Après-midi (17h30): - protéine en poudre

Souper (19h30): - poulet
- riz
- légume en salade ou cuits

Soir (22h): - 100 gr de dinde en barquette
- 100 gr de flocon d'avoine

Soir (00h30): - 200 gr de cottage cheese ou prot caseine

Je bois également 3 litres d'eau par jour environs

Alors voilà il me semble que le compte est bon. J'attend vos avis avec impatience qu'ils soient bons ou négatifs mon but et de progresser alors ne vous gênez pas!!! Salutation à tout le monde icon10
Bastoun34

Re: Besoin de vos avis sur ma nutrition

Message par Bastoun34 »

La 1ère chose à faire, si tu veux des commentaires constructifs sur un menu, c'est de nous donner un total de kcal et de macro (P/G/L), ainsi qu'une estimation de ta DEJ.
Là, à vue de nez, je pense qu'il y a beaucoup trop de protéines (340g de flocons d'avoine, 200g de cottage, 8 oeufs complets + 3 blancs, de la viande 3 fois par jour, des prot en poudre 2 fois...), et bien trop peu de légumes. Niveau lipides, je vois que les oeufs comme source. Pâtes et riz complet/semi-complet, mais avant ça, je pense qu'au niveau macro, y a des trucs à revoir.

Sinon, tu peux également jeter un oeil sur ce tuto assez bien fichu qui t'expliquera les bases: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Modifié en dernier par Bastoun34 le 17 sept. 2014, 09:47, modifié 1 fois.
AnthoFit

Message par AnthoFit »

D'accord avec bastoun : beaucoup trop de protéines.

En glucide, ça doit être beaucoup également entre les pâtes, riz, avoine, 3 bananes en mois de 5h ( petit déjeuner, collation du matin et déjeuner )

Peu de légumes, peu de graisse ( présence d'huile dans ton alimentation? )
"Ceux qui ne trouvent pas de temps pour faire de l'exercice devront en trouver pour être malades." Comte de Derby

http://www.coachinsport.fr
Damonz14

Message par Damonz14 »

D'accord Bastoune je vais y travailler, je redonnerai réponse dans quelques jours. Si jamais au niveau des œufs je mange que 3 jaunes sur 11, désolé je me suis mal exprimer au départ. C'est vrai qu il me manque des lipides il me semble. Anthofit je cuits toujours mes viandes dans de l'huile ou du beurre et me supplémente en omega3. Que me conseiller vous pour faire grimper ces lipides?
AnthoFit

Message par AnthoFit »

Pour les sources de bons lipides et très faciles à incorporer dans une diète :

- huile d'olive première pression à froid (bio si tu veux la totale) pour les plats froids
- huile de noix de coco pour les plats chauds
- les poissons gras type saumon
- les fruits à coque : amandes, noix de macadamia ou du Brésil, noix, noisettes...
- l'avocat

Déjà avec ses 4 types d'aliments, tu pourras ingérer des lipides de bonne qualité en plus de ceux de ton alimentation générale.

Matin : tes œufs cuits avec de l'huile de coco
Collation 10h : un peu d.amandes
Midi : 1/2 avocat
Collation 16h : quelques noix de macadamia
Soir : une bonne cuillère d'huile d'olive avec ta salade ;)

Ceci est juste une exemple de répartition, tu trouveras bien entendu d'autres lipides dans les viandes et diverses aliments dans ta journée.
"Ceux qui ne trouvent pas de temps pour faire de l'exercice devront en trouver pour être malades." Comte de Derby

http://www.coachinsport.fr