lipides,gras saturée

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Deadpool27

lipides,gras saturée

Message par Deadpool27 »

Yo,

Je me posais une question en lisant mes emballages à l'instant.
Dans les lipides il y a une sous catégorie,les gras saturée.
Quelque pourrait un bref résumé pour m'expliquer qu'est-ce que les acides gras saturé svp ?

Merci à vous icon10

icon12
CJV

Re: lipides,gras saturée

Message par CJV »

C'est des acides gras qui sont pas mono ou poly insaturés, donc c'est un acide gras complètement chargé en hydrogene et aucune double liaison.

Et c'est ce que tu retrouves surtout dans le fat des produits animaux (viande, beurre, fromage) ou aussi les huiles avec un point de fusion élevé comme l'huile de palme par exemple.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Ok,autrement le truc à éviter 8)
Je savais si c'était bon ou mauvais justement,comme les glucides,dont sucre c'est mauvais.
Maintenant je saurais,merci CJV icon12
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

yukimura27 a écrit :Ok,autrement le truc à éviter
N'exagérons rien: les acides gras saturés, faut éviter les excès, mais c'est pas à bannir à tout prix non plus.
Ce qui est à éviter à tout prix, ce sont les acides gras trans artificiels (graisses hydrogénées).
CJV

Message par CJV »

Et ce qu'il faut aussi c'est avoir de bons apports en Mono insaturés (w9) et Poly-insaturés (w6 & w3, précurseur d'EPA et DHA )
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

CJV a écrit :Et ce qu'il faut aussi c'est avoir de bons apports en Mono insaturés (w9) et Poly-insaturés (w6 & w3, précurseur d'EPA et DHA )
O_o

Ah ouuuuaaaiiii,bah ouai sa parait logique dis comme sa.
CJV

Message par CJV »

Attend je la refais :

Bouffe de l'huile, des avocats, du poisson gras et des amandes / noix.
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Je le fais déjà icon12
CJV

Message par CJV »

Bon bah tu veux un pin's ?
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

CJV a écrit :Bon bah tu veux un pin's ?
:lol:

:roll:
CJV

Message par CJV »

:ninjaslan:
jawax

Message par jawax »

les acides gras saturés sont ceux qui apportes le mauvais cholestérol dont ce dernier ne doit pas excéder 300mg par jour.

acides gras saturés: viande, œufs, produits industriel, beurre, produits laitiers, huile de noix, huile de palme.

pour savoir combien de cholestérol contient chaque aliments, reporte toi à ce tableau : http://informationsnutritionnelles.fr/cholesterol
Purex

Message par Purex »

Le cholestérol est loin d'être mauvais. Il est même bénéfique chez le pratiquant naturel.

Le cholestérol alimentaire ne fait pas ou peu varier le cholestérol total (indicateur bidon de la santé cardio vasculaire).

Les acides gras saturés font partie d'une alimentation saine si on choisi de bonnes sources (huile de coco plutôt que charcut par exemple).
jawax

Message par jawax »

il y a le bon et le mauvais cholestérol Purex...

le bon = hdl

le mauvais = ldl

après si tu veux remettre en cause les dires des scientifique et de la médecine libre à toi.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je pense que Purex sait parfaitement de quoi il parle... Rien que la notion de "bon" ou de "mauvais" cholesterol, on va pas dire que c'est bidon, mais en tout cas c'est une grosse simplification pour permettre à l'internaute de s'y retrouver quand il lit son article sur Doctissimo (sans compter que HDL et LDL ne désigne pas le cholesterol proprement dit, mais les particules qui le transportent).

Dans la réalité, il y a pas de "bon" ou de "mauvais" cholesterol: il y a des particules de différentes densité, et qui circulent et échangement librement dans l'organisme. Et quand Purex dit que le cholesterol est important pour le pratiquant de muscu, il a parfaitement raison, car c'est lui qui intervient dans le transport des lipides vers les cellules.

Encore mieux: Le HDL transporte le cholesterol des cellules vers le foie. Le LDL transporte le cholesterol du foie vers les cellules. Ce qui implique les muscles... Donc le LDL, "mauvais cholesterol"? Pour le pratiquant de muscu, certainement pas, et ça, des études l'ont montré également (meilleur prise de masse chez les pratiquants qui avaient un taux de LDL élevé).
Purex

Message par Purex »

Le cholestérol reste le cholestérol.

LDL et HDL sont des transporteurs lipo proteiques.

Une fois ingurgité, le cholestérol est acheminé aux organes via ces transporteurs.

Le cholestérol total (quantite de cholestérol présent dans les hdl, ldl, vldl ect..) n'est pas un bon indicateur de l'etat de santé.
Les acides gras saturés et dans certains cas le cholestérol alimentaire (30% des sujets) augmente le cholestérol total.

La quantité de cholestérol dans les hdl sur la quantité de cholestérol dans les ldl (rapport hdl/ldl) est un bon indicateur de la santé de l'i'dividu.
Les oeufs par exemple (cholestérol ++) et les graisses saturés ne changent pas le rapport hdl/ldl malgré l'augmentation du cholestérol total chez certains sujets.

Parenthèse a part, un bon indicateur du risque cardio vasculaire est le tour de taille et le niveau d'activité sportive. Un sportif de poids normal profite d'une alimentation riche en cholestérol (3 eoufs / jour par exzmple - a condition que la source de cholestérol ne comporte pas de produits dangereux ex la charcut).

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/22037012/

A lire si ça t'intéresse, le dernier livre de venesson qui en parle très bien

Edit: @bastoun +1
Modifié en dernier par Purex le 17 sept. 2014, 12:52, modifié 1 fois.
jawax

Message par jawax »

et bien, je me coucherais moins con ce soir :)

merci pour ces informations icon10
Purex

Message par Purex »

;)
CJV

Message par CJV »

Purex a écrit :(3 eoufs / jour par exzmple - a condition que la source de cholestérol ne comporte pas d'autres produits dangereux ex la charcut).
Donc tu dis que les oeufs sont un produits dangereux ? :mrgreen:

@Bastoun : Je pense surtout que Purex désignait l’intérêt du cholestérol chez un pratiquant naturel du fait qu'il soit précurseur des hormones stéroïdiennes .. Je me trompe ?
Purex

Message par Purex »

Non je dit le contraire :mrgreen:

Je vais virer le mot "autre" qui induit en erreur ^^

Nope c'est pas spécialement au niveau hormonal que ça se passe, le cholestérol interviendrait plutôt dans la réparation des lésions tissulaires. ( La supplementation en cholestérol n'augmente pas le niveau des androgenes )
CJV

Message par CJV »

Ah ok :P

Non parce que je suis à 6-8 jaunes par jour quand je tourne à 7000kcal pour prendre 100gr / semaines :mrgreen:

Et j'ai un taux d'LDL de 0.38g.L donc pas vraiment élevé :mrgreen:
et 0.6g.L en HDL je crois pas le chiffre en tête.

Donc dire que les oeufs c'est pas bon pour le """mauvais cholesterol""" c'est des conneries :mrgreen:
CJV

Message par CJV »

La testosterone est quand même un dérivé du cholesterol .. après au niveau métabolisme des hormones sexuelles je m'y connais pas assez pour savoir les réactions etc.

"supplémentation en Cholesterol" ... ça sonne bien :lol:
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

Après les jaunes d'œufs les gens ne savent plus quoi penser,des études montre qu'il sont mauvais et donne du cholestérol,et d'autres montre que ce n'est pas mauvais ...
C'est un débats sur lequel les gens ne sont pas souvent d'accord. Perso j'en mange pas mal et je n'ai aucun soucis :?
Purex

Message par Purex »

Heu ça me parait quand même bizarre comme chiffre, en général on a plus de LDL que de HDL. Et la tu serais vraiment très bas :o

Oui tout les stéroïdes (testo, oestro, vitD, ect..) sont des dérives du cholestérol. Mais ce que je voulais dire c'est que l'effet bénéfique du cholestérol chez le pratiquant de muscu ne s'exprime pas par les hormones; ça a une action très directe (le cholestérol fait parti des membranes cellulaires , d'où son importance capitale en cas de lesion)

Oui cholestérol et oeuf c'est encore un vieux mythe qui circule..

7000kcal icon11 tu aurais pas une maladie de Crohn ou une hyperthyroïdie par hasard?
Purex

Message par Purex »

yukimura27 a écrit :Après les jaunes d'œufs les gens ne savent plus quoi penser,des études montre qu'il sont mauvais et donne du cholestérol,et d'autres montre que ce n'est pas mauvais ...
C'est un débats sur lequel les gens ne sont pas souvent d'accord. Perso j'en mange pas mal et je n'ai aucun soucis :?
Une méta analyse est sortie y'a pas longtemps. Elle compile l'ensemble des résultats obtenus en 30 ans sur le sujet des oeufs. Resultat: la consommation d'oeufs n'a pas d'incidence sur les maladies cardio vasculaires.
CJV

Message par CJV »

Purex a écrit :Heu ça me parait quand même bizarre comme chiffre, en général on a plus de LDL que de HDL. Et la tu serais vraiment très bas
Je sais bien, mon médecin m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait des LDL aussi bas. ( pour les HDL je dois relire mon analyse je suis pas sur du tout du chiffre. )

Pas de Crohn, et pas d’hyperthyroïdie et CRP à 1 donc pas de tumeur non plus à priori. :mrgreen:
Mais là en ce moment je suis bien descendu, je suis à moins de 4000 pour sécher.
Purex

Message par Purex »

en fait t'es un peu mal foutu icon11

:mrgreen:
CJV

Message par CJV »

Ouais ...

mais en vrai c'est chiant ... ça m'amuse pas de devoir manger autant
Purex

Message par Purex »

Tu m'etonnes :?

T'es du genre hyperactif?

Toujours tes entrainements hyper longs et energievores ?

Pas de maladie du tube digestif?

Excuses a l'auteur du topic pour la déviance !
anakin06

Message par anakin06 »

ça m'amuse pas de devoir manger autant
alors regarde plutot du coté du training ... :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
CJV

Message par CJV »

@Purex : MP.

@Anakin : Je doute que ce soit vraiment du au training, je suis à 3 voir 4 séances par semaines. Et 3 jours repos complet. (étirements et souplesse juste).
Enfin bref, c'est comme ça ... mais du coup ça fait presque 450kcal / heure éveillée. :mrgreen:
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

7000 kcal :shock: Ma Dej est au tour des 3100 :shock:
Comment tu dois galéré :?

icon12
FZY

Message par FZY »

si tu tournes vraiment à 7000 KL respect...
anakin06

Message par anakin06 »

Je doute que ce soit vraiment du au training, je suis à 3 voir 4 séances par semaines. Et 3 jours repos complet. (étirements et souplesse juste)
douter est une chose, mais pour se rendre réellement compte il faut savoir passer outre et tester de nouvelles choses .. non ?
... rester avec ses doutes n'a jamais fait avancer ... c'est le meilleur moyen de "s'enfermer" ... souviens toi bien de ça

baisse tes calories et modifie ton training .. :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !