Je me posais une question en lisant mes emballages à l'instant.
Dans les lipides il y a une sous catégorie,les gras saturée.
Quelque pourrait un bref résumé pour m'expliquer qu'est-ce que les acides gras saturé svp ?
Merci à vous

Modérateur : moderation
N'exagérons rien: les acides gras saturés, faut éviter les excès, mais c'est pas à bannir à tout prix non plus.yukimura27 a écrit :Ok,autrement le truc à éviter
O_oCJV a écrit :Et ce qu'il faut aussi c'est avoir de bons apports en Mono insaturés (w9) et Poly-insaturés (w6 & w3, précurseur d'EPA et DHA )
CJV a écrit :Bon bah tu veux un pin's ?
Donc tu dis que les oeufs sont un produits dangereux ?Purex a écrit :(3 eoufs / jour par exzmple - a condition que la source de cholestérol ne comporte pas d'autres produits dangereux ex la charcut).
Une méta analyse est sortie y'a pas longtemps. Elle compile l'ensemble des résultats obtenus en 30 ans sur le sujet des oeufs. Resultat: la consommation d'oeufs n'a pas d'incidence sur les maladies cardio vasculaires.yukimura27 a écrit :Après les jaunes d'œufs les gens ne savent plus quoi penser,des études montre qu'il sont mauvais et donne du cholestérol,et d'autres montre que ce n'est pas mauvais ...
C'est un débats sur lequel les gens ne sont pas souvent d'accord. Perso j'en mange pas mal et je n'ai aucun soucis
Je sais bien, mon médecin m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait des LDL aussi bas. ( pour les HDL je dois relire mon analyse je suis pas sur du tout du chiffre. )Purex a écrit :Heu ça me parait quand même bizarre comme chiffre, en général on a plus de LDL que de HDL. Et la tu serais vraiment très bas
alors regarde plutot du coté du training ...ça m'amuse pas de devoir manger autant
douter est une chose, mais pour se rendre réellement compte il faut savoir passer outre et tester de nouvelles choses .. non ?Je doute que ce soit vraiment du au training, je suis à 3 voir 4 séances par semaines. Et 3 jours repos complet. (étirements et souplesse juste)