Bonjour,
Je débute la musculation en salle et je suis ectomorphe. 1m84 pour 65kg. Mon but est de prendre de la masse.
J'aimerai savoir ce que vous me recommandez à l'échauffement. Je pense que faire du cardio pour moi ne sert pas à grand chose.
Du coup que faire ? Abdos et gainage c'est possible ?
Échauffement ectomorphe
Modérateur : moderation
-
-
Re: Échauffement ectomorphe
tu fais 2 échauffements rpoogressifs par groupe musculaire.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Faire des abdos, c'est un exercice à part entière, pas un échauffement.
Fais 5-10 minutes de vélo/elliptique/corde à sauter (ce que tu veux) pour augmenter ton rythme cardiaque et monter en température. Puis fais une série à charge légère avant chaque exercice pour échauffer les muscles ciblés, et préparer les articulations.
Fais les abdos en fin de séance.
Fais 5-10 minutes de vélo/elliptique/corde à sauter (ce que tu veux) pour augmenter ton rythme cardiaque et monter en température. Puis fais une série à charge légère avant chaque exercice pour échauffer les muscles ciblés, et préparer les articulations.
Fais les abdos en fin de séance.
-
le cardio n'est pas indispensable. par contre fais 2 à 3 séries d’échauffement pour chaque groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.