Voilà, j'ai énormément lu à ce sujet et j'ai entamé ma deuxième sèche il y a 14 jours.
Je mesure 1m80 et pèse actuellement 78kg, âgé de 19 ans et je suis un homme. Ma première sèche m'avait permis de passer de 87kg à 82kg en 2 mois (Ahhh les études de médecine qui font prendre 15kg....), de Janvier 2014 à Mars 2014.
Puis j'ai été forcé d'arrêter ma sèche, j'ai continué à mincir jusqu'à 80kg environ au moins d'Août 2014.
J'ai repris une sèche accompagné d'un programme de musculation un peu plus intensif que l'ancien, et j'ai perdu entre 1,5 et 2kg ces 15 derniers jours. Ne voulant pas faire n'importe quoi, je viens demander vos avis/conseils/critiques sur le forum

Je précise que je n'ai pas le temps d'aller en salle ou de faire du cardio, je travaille environ 12h par jour, chaque jour.
Alimentation :
Matin
- 100gr de fromage blanc 0% avec 1cc de nesquik
- 2 oeufs (brouillés, durs, coques)
- 1 café sans sucre
- Des fruits secs (noix, amandes, noisettes)
Collation 10h
- 20 gr d'Instant Whey Pro (reflex) dans de l'eau
- Fruits secs (une petite poignée)
Midi
- 100gr de viande maigre (poulet, dinde, jambon, parfois un steak)
- 100gr de légumes verts avec huile d'olive (haricots verts, endives, choux de bruxelles, courgettes...)
- 50gr de riz pesé cru avec huile d'olive, épices
Collation 16h/17h
- Fruits secs (une petite poignée)
- [Si post-training, 1 jour sur 2] 40 gr d'Instant Whey Pro (reflex) dans de l'eau
Dîner
- 100gr de poisson gras (colin, saumon, sardines, maquereaux) ou de viande maigre
- 100gr de légumes verts
Collation avant dodo (Seulement si j'ai la grosse grosse dalle)
- 100gr fromage blanc 0% (parfois avec une petite cc de nesquik en poudre :p)
La première semaine je prenais 30gr de flocons d'avoine le matin, j'ai réduit cet apport la deuxième semaine. Je m'autorise 1 jour d'écart par semaine, comme des sushis, parfois de la pizza, ou une bière. Je fais également 2 jours de remontée calorique tous les 15 jours, je remplace le riz par des pâtes et je mangue 200gr de fromage blanc au lieu de 100gr le matin
Voilà pour l'alimentation, maintenant, le training :
Jour 1 :
- DC (50kg) - 4 x 8 rep puis 2 x 8 rep à (40kg), dernière rep jusqu'à l'échec
- Pompes, séries de 8, le maximum de séries en écartement des bras différents
- Soulevé de terre 40kg, 4 x 8 répétitions
- Squat 30kg (impossible de faire plus sans matériel adéquat), 4 x 8 rep
- Burpee, maximum avec pompes au sol
- Abdos crunch, 4 x 15 rep suivi de gainage jusqu'à l'échec
Jour 2 : REPOS
Jour 3 :
- Curl concentré, 16kg, 4 x 8 rep de chaque bras, puis 12kg, 2 x 8 rep, dernière jusqu'à l'échec
- Curl barre Gironda, séries de 6, le maximum (généralement 2) à 30kg
- Rowing barre 1 bras avec haltères, 14kg, 2 x 8 rep de chaque bras
- Rowing barre droite, 4 x 8 rep avec 40kg
- Burpee, maximum avec pompes au sol
- Abdos crunch, 4 x 15 rep suivi de gainage jusqu'à l'échec
Jour 4 : REPOS
Puis rebelote, Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4.....
Voilà, merci d'avance pour vos avis, en espérant que cela m'aide