débutant sur appareil à charge guider

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

pasc09

débutant sur appareil à charge guider

Message par pasc09 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site je me présente. J'ai 35 ans, je viens de faire l'acquisition d'un appareil à charge guider d'occasion.
Je souhaite l'utiliser régulièrement dans le but de prendre du volume musculaire mais aussi de la force.
Je ne sais pas quels exercices je dois pratiquer, ni le nombres de mouvements ni le poids que je dois mettre.
J’espère que quelqu'un pourra prendre le temps et la peine de s'occuper de mon cas :?
Par avance merci à tous...
sparda

Re: débutant sur appareil à charge guider

Message par sparda »

pasc09 a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur ce site je me présente. J'ai 35 ans, je viens de faire l'acquisition d'un appareil à charge guider d'occasion.
Je souhaite l'utiliser régulièrement dans le but de prendre du volume musculaire mais aussi de la force.
Je ne sais pas quels exercices je dois pratiquer, ni le nombres de mouvements ni le poids que je dois mettre.
J’espère que quelqu'un pourra prendre le temps et la peine de s'occuper de mon cas :?
Par avance merci à tous...
bonjour,
comprends pas pourquoi acheter une smith-machine (enfin je suppose! ) et ne pas savoir ou connaitre les exos et autres ... icon5

internet et google ainsi que les posts du forum sont tes amis , il y a tous se qu'il faut savoir pour celui qui s'en donne un peu la peine :wink:

developpé couché + developpé militaire + rowing deux mains + squat sont les bases
4 séries de 12reps par gros muscles
le poids: faire en sorte de faire 12 reps ( t'ajuste au fur et a mesure )
1m75 : 90kg
pecs:116/ épaules:128/cuisses:61/biceps:44/mollets:43
yam57

Message par yam57 »

il faut faire l'inverse: se construire un programme (il y en a sur le site) et ensuite acheter le matériel nécessaire, si besoin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
pasc09

Message par pasc09 »

Afin que vous ne vous posiez plus cette question, "pourquoi avoir acheté l'appareil avant de savoir quoi et comment en faire?"
Simplement parce que l'appareil, on me l'a donné. Maintenant qu'il est monté dans mon garage j'aimerais l'utiliser dans de bonne conditions plutôt que faire n'importe quoi et surtout n'importe comment avec.
Voilà pourquoi.
understand?
il s'agît sûrement d'un appareil de type décathlon, et la question de départ etait : Quoi et comment faire avec?
yam57

Message par yam57 »

comme je t'ai dit, il y a des programmes sur le site. mais ce n'est pas avec ce genre d'appareil que tu arriveras à t'entrainer sérieusement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57

Message par yam57 »

pasc09

Message par pasc09 »

Merci pour cet encouragement :o
l'idée de depart pour moi etait de faire des excercices de musculation pour prendre du volume et de la force.
J'avais imaginé que peut etre d'autres personnes aurait pu etre ou avoir été dans une situation similaire a la mienne et donc aurait pu m'aider. Malgré mon type d'appareil "amateur"
yam57

Message par yam57 »

je t'ai donné un lien pour un programme, je ne peux pas faire plus. de plus on ne connait pas ton "appareil".
pasc09

Message par pasc09 »

Merci pour ton aide, dans mon cas c'est déjà précieux. Malheureusement je ne connais pas moi non plus mon type d'appareil...
il permet de s'asseoir pour travailler les cuisses. Permet les développés incliné (Je crois)!! Je cherche un lien pour savoir si je peux te montrer une photo d'un appareil similaires.
Merci
yam57

Message par yam57 »

un conseil: vends le.
Dw75

Message par Dw75 »

Franchement pour de la prise de masse -> salle de musculation car avec ce genre de machine tu ne vas pas aller très loin.
"Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre." – Abraham Lincoln
pasc09

Message par pasc09 »

Vous ne voulez pas l'acheter par hasard??? :wink:
Pour répondre à ma question initiale vous avez une idée de ce que je pourrais faire avec?
pasc09

Re: débutant sur appareil à charge guidée

Message par pasc09 »

Pour vous donner une idée plus précise mon appareil ressemble à

http://www.decathlon.fr/hg-60-4-id_8192305.html

alors je me doute bien que c'est pas du haut de gamme mais pour débuter je me dis que ça pourrait faire l'affaire :?
desmonts

Message par desmonts »

Déjà dans un premier temps,tu dois bien voir sur les pubs de ces bidules les types d'exercices possibles.
Après tu t'y mets en faisant le tour du truc juste pour te rendre compte sans trop de poids.

A force tu vas maitriser les mouvements ,t'auras plus qu'à t'exercer avec des poids qui t'obligent à
forcer un peu,de manière à en faire des séries consécutives progressivement ... 8)
pasc09

Message par pasc09 »

Merci,
la pub je ne l'ai pas mais je regarderai sur google ou autres, merci.
Une idée des series de mouvements que je peux faire?
Du nombres de répétitions?
Des groupes musculaires a travailler avec mon "bidule"?
Merci icon10
desmonts

Message par desmonts »

Ca dépend un peu de sa conception, t'as le droit de faire tout ce qui est possible avec.
Après les séries ,les répétitions, la progression ,ça doit être un peu le même principe que les haltères
je suppose.
10/12 répétitions en général,assez laborieuses sur la fin, t'attends 2 mn ,et tu recommences,tu fais
ça 4-5 fois par exercice, enfin en gros... :roll:

A la longue tu augmentes légerement le poids ou le nbre de répétitions, t'es censé pas refaire les
mêmes trucs tous les jours, de manière laisser un temps de repos entre chaque séance sur le même
muscle . D'ailleurs au début t'auras sans doute des courbatures pour le réaliser ... 8)
pasc09

Re: débutant sur appareil à charge guidée

Message par pasc09 »

Bonjour et merci pour tes conseils.
Pour le moment je fais les cuisses. Je fais 3 series de 12 mouvements avec 70 kg pour la première et la dernière. Et 80 pour l'intermédiaire. J'ai l'impression de pouvoir mettre plus de poids. Mais peut être qu'il vaudrait mieux que je tente une série ou deux de plus plutot qu'augmenter le poids??
Je fais un mouvement qui est je crois le butterfly (les coudes pliés, mains et les avants bras sur les supports de chaque côté, je viens joindre devant le visage) :cry: . Pareil trois séries de 12 mouvements mais au niveau des poids je dois etre a peine à 35. Toujours en pyramide. C'est le mouvement qui me paraît le plus dur, normal??
Je fais aussi les pectoraux dumoins je crois :? Je pousse vers l'avant 3 series de 12 mouvements, (développés assis??). Un peu comme les cuisses j'ai l'impression de mettre plus de 80 kg. Donc pareil, dois je plutôt augmenter le poids ou le nombre de série?
Ah oui je fais un dernier mouvement. Avec la barre supérieure, assis et dos en appuis sur le dossier, paumes des mains vers le haut, je descend la barre jusqu'aux épaules. Dans le même esprit 3 series de 12 mouvements.
Merci de me dire si ça vous paraît bon ou pas du tout.
merci aussi d'avoir fait l'effort de lire mon message un peu brouillon icon10
desmonts

Message par desmonts »

Là c'est toi qui voit, y a plusieurs écoles, soit tu fais plus de séries,soit t'augmentes un peu les poids :mrgreen:
Ou les 2, ou t'attends que les séries supplémentaires paraissent façiles pour en faire moins et augmenter les poids...
Enfin les conseils habituels . :?:
pasc09

Message par pasc09 »

En tous cas merci beaucoup de m'avoir répondu. icon12
Je commençais à avoir le sentiment que lorsque l'on parle de ce type de "machine" sur ce site, on ne se fait pas beaucoup d'amis icon5
Encore une chose, sais tu quelles différences cela fait d'augmenter la charge plutôt que le nombre de série ou de mouvements? Existe t il un rapport par exemple sur la prise de volume ou la prise de force?
encore merci
desmonts

Message par desmonts »

:oops: Houla ! Nan..Je sais pas !
C'est justement là que le bat blesse, les avis sont partagés .
Y a des supporters de chaque système, des différences entre individus, on dit tout et son contraire...
En gros ,en principe les séries courtes plus lourdes sont pour la force(5/6), les longues (>20) pour l'endurance et les moyennes (10/12) pour les 2 .
L'idéal étant sans doute des séries moyennes/lourdes :mrgreen:
Voire de mixer les 3 :?:

( Après t'as le débat sur les machines, surtout attisé par ceux qu'en ont pas, genre effort localisé
du fait que guidé et donc sans les muscles stabilisateurs comme au poids de corps ou aux haltères .
C'est vrai ,mais rien n'est parfait .)