Salut le forum,
Je suis actuellement en train de me mettre à la méthode de nutrition de Olivier Lafay.
D'après la méthode de calcul du livre, ma DEJ est de 2192 Kcal, contre ~2600 Kcal sur d'autre calculateur en ligne. J'ai coupé la poire en deux, et commencer avec une base de 2400 Kcal, mon premier but étant de trouver la DEJ qui me convient le mieux afin d'avoir le maintien de mon poids (maintenance).
J'ai donc depuis une semaine détaillé mon alimentation comme indiqué dans le bouquin sur une base de 2400 Kcal. En 8 jours j'ai perdu 2 kilos, je vais donc augmenter ma DEJ à 2600 Kcal et voir le résultat dans 7/8 jours.
En attendant, je voudrais avoir votre avis sur la répartition des macro nutriments.
Je sais qu'en moyenne il faut : 1,8 à 2.5gr/kg pour les protéines, 1 à 1.5gr/kg pour les lipides et le reste pour les glucides.
Puis-je me servir de ce site http://www.1percentedge.com/ifcalc pour calculer la répartition des macro-nutriments ? ou cette méthode de calcule est vraiment basé pour les utilisateurs du régime IFL ?
En vous remerciant ++
Répartitions des macro nutriments
Modérateur : moderation
-
Répartitions des macro nutriments
Modifié en dernier par zuli3n le 30 nov. 2016, 18:04, modifié 1 fois.
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
-
Re: Répartions des macro nutriments
Les calculateurs, ça reste des calculateurs. Ta façon de faire est la meilleure pour déterminer ta véritable de DEJ, donc continue comme ça.
Pour ta répartition de macro, c'est plutôt 1,5 - 2 g/kg pour les prot, sachant qu'en général, les pratiquants ont plutôt tendance à plafonner, 2,5, ça fait trop je trouve. Pour le reste, c'est ça.
Pour ta répartition de macro, c'est plutôt 1,5 - 2 g/kg pour les prot, sachant qu'en général, les pratiquants ont plutôt tendance à plafonner, 2,5, ça fait trop je trouve. Pour le reste, c'est ça.
-
Re: Répartions des macro nutriments
Slt, merci Bastoun34 pour ta réponse
++

Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"