Fullbody fonte a l'aide la méthode lafay

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Dims

Fullbody fonte a l'aide la méthode lafay

Message par Dims »

Bonjour :D

J'ai 16 ans et je suis en premiere, je fais depuis 1an la methode lafay environ, j'ai de bon resultats partout a part au épaules. (Je fais 1m71 pour 60kilos muscle sec)

J'ai une machine avec plusieurs exercices chez moi et j'ai envie de mixer un peu lafay/exercice avec cette machine pour améliorer mes épaules et mes trapèzes qui laissent vraiment a désirer comparé au reste.

Je pensais donc faire la méthode lafay et quelques exercices épaules/trapèze, est ce une bonne idée pour mon age de faire sa avec la méthode de progression du livre? Revient alors la question de la croissance etc et je ne veux bien entendu rien risquer de tel.

merci de m'eclairer :D
yam57

Re: Fullbody fonte a l'aide la méthode lafay

Message par yam57 »

tu peux mixer toutes les méthodes du monde, elles sont toutes les mêmes. à partir du moment ou tu ne fais pas n'importe quoi et que tu laisse reposer tes muscles.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Keith Stallion

Message par Keith Stallion »

Oui tu peux.
Olivier Lafay recommande de placer les exercices en plus juste avant K2.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
anakin06

Message par anakin06 »

PDC + fonte se complètent meme très bien

le PDC apporte un plus grand transfert de force et une meilleure coordination
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Dims

Message par Dims »

Rebonjour je reviens pour vous demandez une seconde chose par rapport à sa.

En fait j'ai un énorme point faible (je trouve) mes épaules et trapèzes. J'ai beau me defoncer dans les exercices lafay qui concerne les épaules, niveau largeur elles sont minuscule, et les trapèze niveau epaisseur c'est vraiment pas sa.

J'aimerais donc des exos pour combler ce point faible, je possède une machine chez moi qui est celle ci http://www.decathlon.fr/hg-90-boxe-id_3000001.html (j'espère que j'ai le droit de la montrer ^^)

J'ai commencer le tirage poulie basse ce qui me semble est un très bon exo pour la largeur d'épaule, c'est en tout cas ce que j'ai vu sur une video de rudi coia.

Y'a t'il des autres exo que je puisse rajouter? et avec ses exos est ce que je dois suivre la meme logique que lafay en ce qui concerne les reps? :/ Merci beaucoup de votre aide !
horlab

Message par horlab »

Salut,

tu peux rajouter l'exercice d'isolation pour les épaules de lafay : http://methode.lafay.free.fr/index.php? ... es-epaules