Alors voilà, mon conjoint a débuté une prise de masse au mois de juin 2014.
Il est passé de 62 à 68 Kilos.
Malheureusement, on a dû faire une erreur quelque part, sans doute dans le programme alimentaire, car bien qu'il ait légèrement pris "partout" ( entre 1 et 2 cm épaules, pectoraux, cuisses), un tout peu plus au niveau du ventre ( mais rien de bien dramatique, ça ne se voit pas énormément) , son aspect général reste assez similaire à celui d'avant le début de prise de masse...L'évolution nous paraît faible... On se demandait donc, peut être qu'on est trop pressé aussi, et que les résultats mettent plus de temps à se voir ? Après, en 6 Kilos, on voit vraiment pas de changement :/
J'ai fais beaucoup de recherches, sur le net, dans des livres, et je ne vois pas vraiment ce qu'il ne va pas.. C'est pourquoi j'aimerais sincèrement vous demander votre aide, parce que là, je coince, et j'arrive pas à trouver de solutions..
Voici le programme :
Pour information, j'avais déjà proposé ce programme d'alimentation, on m'avait dit qu'il était plutôt pas mal.
(Au départ, bien sûr, les quantités étaient différentes, mais vu qu'il a stagné pendant longtemps, on a par la suite augmenté les glucides, et rajouté des amandes)
Poids actuel : 68 Kilos
Kcal : 2975
Protéines : 144 g (+ une dosette de Whey post-entrainement)
Glucides : 394 g
Lipides : 90 g
Niveau morphologie, il a plutôt tendance à prendre du gras "facilement"
Petit-Déjeuner : (9h30)
150 g Flocons d'avoine + Lait
1 banane
Encas (12h30)
3 tranches de pain de mie complet
2 tranches de jambon de dinde
10/15 g Beurre demi-sel 15% MG
15 g Amandes
Déjeuner (15h30)
150 g Riz Basmati
100 g Escalope de dinde
Une cuillère à soupe d'huile d'olive ( froide !)
Shaker Whey - une dosette = 25 g environ ( après l'entrainement, donc ça dépends, mais généralement, 18h)
Encas (18h30)
3 tranches de pain de mie complet
2 tranches de jambon de dinde
10/15 g Beurre demi-sel 15% MG
15 g Amandes
Diner (21h30)
100 g Riz Basmati
50 g Escalope de dinde
Une cuillère à soupe d'huile d'olive ( froide, encore !)
Pourriez-vous me dire s'il vous plaît, ce qui paraît mauvais, et ce qui pourrait être changé dans ce programme ?
Un immense merci d'avance, vraiment.
Aurore