Salut à tous,
N'étant pas un fan du squat et n'ayant pas beaucoup de place dans une petite salle, je peux difficilement exercer un squat classique à la barre.
Cependant je dispose de cette machine :
Je me demandais donc si elle était aussi efficace que le squat classique afin de faire exploser le volume des quadris puisque le squat est apparement le meilleur moyen pour ça, et que c'est mon gros point faible !
Merci de vos réponses
Squat à la machine
Modérateur : moderation
-
-
Re: Squat à la machine
je pense que c'est une bonne machine. j'ai un peu le même genre. perso je te conseillerais de travailler avec des élastiques en ajout. cela permettra une meilleur répartition de la résistance et d'utiliser moins de disques.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Ok merci à toi ça me rassure
Et merci pour l'astuce de l'élastique je n'y avais pas pensé, je vais essayer ça !
Sinon je ne sais pas trop comment la charger, à mon avis il est possible de mettre + lourd qu'un classique mais bon, ça je testerais sur le coup

Et merci pour l'astuce de l'élastique je n'y avais pas pensé, je vais essayer ça !
Sinon je ne sais pas trop comment la charger, à mon avis il est possible de mettre + lourd qu'un classique mais bon, ça je testerais sur le coup
-
J'ai le même problème de place que toi.
Je n'ai pas de quoi installer une cage et je ne peux donc pas faire du squat en toute sécurité.
J'ai donc investi dans la même machine que celle de la vidéo et c'est nickel pour les squats.
Le seul point négatif, c'est qu'on ne bosse pas l'équilibre.
Mais on peut pas tout avoir.
Je n'ai pas de quoi installer une cage et je ne peux donc pas faire du squat en toute sécurité.
J'ai donc investi dans la même machine que celle de la vidéo et c'est nickel pour les squats.

Le seul point négatif, c'est qu'on ne bosse pas l'équilibre.

Mais on peut pas tout avoir.

30 ans de training. En forme et en formes ...
Ma salle perso[/url]
Ma salle perso[/url]
-
Yam, On dit que les poulies offrent une tension continu mais d'après ton message, je comprend que la resistance n'est pas tout a fait linéaire ? Mais davantage que les barres libres ?
-
-
Oui bien sûr Tommy mais en le lisant ça m'a fais pensé à ça (et aux messages qu'il avait déjà posté à propos des poulies)
D’ailleurs si tu as la réponse à ma question...

D’ailleurs si tu as la réponse à ma question...

-
non les poulies n'augmentent pas la tension continue.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Par contre est ce que ce genre de machine fait travailler les fessiers comme le fait le squat complet ?
-
pour les fessiers, il faut descendre bas et ne pas avoir de dossier.