Avant mes question, voici quelques informations sur moi, histoire de cibler le bonhomme

Lundi 8 septembre : 72.5 kg
Aujourd'hui : 40 ans - 1,63m - 70.5 kg - IMC = 26.53 - DEJ 2517
J'ai pas mal de graisse au ventre et autour, puis de grosses cuisses et des pecs qui commencent à ressemble à une poitrine

Mes os sont assez fins donc pas bien lourds...
Depuis lundi dernier, j'ai commencé la méthode Lafay et ai essayé de manger de façon à ne pas dépassé 1500 calories. Je me suis basé sur mon paramétrage via l'application myfitnesspal.
J'ai mis un objectif peut être farfelu : 58 kg sachant que c'était mon poids avant de commencer à grossir suite à l'arrêt du sport il y a 4 ans. J'arrive à tenir 1500 tout en mangeant à ma faim le midi et le soir.
Je mange plus le soir que le midi, après mes exercices.
Mes repas sont pour le moment constitué d'environ 100g-150g de riz ou de pâtes, 100-150g de viandes, tomates, herbes, banane, haricots verts, salade, jambon, yahourt 0% ou 0,9% etc.
Est-ce quelque chose de viable de continuer ainsi sachant que je ne ressens qu'une légère faim à partir d'1h00 à 1h30 avant de manger ? Fais-je une grossière erreur ?
Autre point depuis des années, je ne mange pas le matin ou très rarement. Je ne ressens pas de fatigue ou fringale. Juste de temps en temps pendant quelques secondes le matin, comme une envie de sucre. Je laisse passer et c'est tout.
Ne pas prendre de petit déjeuner est-ce préjudiciable ?
Je compte me lever plus tôt le matin pour faire mes séances de la méthode lafay, je devrais surement manger ensuite...
Merci de vos conseils.
Bonne journée à vous.