Des idées de protéines pour le petit déjeuner ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

redress

Des idées de protéines pour le petit déjeuner ?

Message par redress »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et me suis inscrite pour faire appel à vos conseils et votre aide.

J'ai commencée fitness en salle il y a maintenant plus d'un an et demi afin de me tonifier avant tout et depuis quelques semaines maintenant je suis à la recherche d'une sèche pour mettre en valeur notamment mes abdos.

Depuis le mois d'aout maintenant, j'ai changé mon alimentation et j'essaie de manger plus "stratégique" pour être calée plus longtemps et ne pas avoir de fringales.
Je sais que l'idéal pour une sèche et de faire 5 repas par jour, mais je n'ai pas faim entre les 3 repas principaux et n'ait pas l'envie de changer de "programme", dans la mesure où j'ai tout de même des résultats au fur et à mesure.

Je suis pour mes repas ce principe :

Petit déjeuner : laitage - fruits - protéines - céréales
Déjeuner : proteines - céréales - légumes - fruits
Diner : légumes - protéines - céréales

Seulement voilà pour le petit déjeuner je mange des oeufs, à toutes les sauces (dur, omelette, plat) ou du saumon fumé sur une tranche de pain de mie complet légèrement beurrée et avec un filet de jus de citron.
Mais je commence à me lasser des oeufs et j'aimerais avoir d'autres alternatives. Ayant auparavant pour habitude de manger du pain (beurre ou confiture) avec un bol de chocolat ou des céréales etc.. je suis quand même assez satisfaite de mon changement alimentaire puisque je me régale.
Mais je ne me vois pas manger une escalope au petit déjeuner par exemple!
D'autant plus que je ne mange pas certaines viandes, je ne mange que de la volaille et du poisson.

J'espère que vous pourrez m'aider, et désolé si ce message est long pour la lecture !
J'ai par ailleurs chercher un sujet similaire, j'espère qu'il n'en existe pas d'autre car je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance !
Myosotis

Re: Des idées de protéines pour le petit déjeuner ?

Message par Myosotis »

Salut,
peut-être du fromage blanc?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Hello,

En général, les sources de prot du matin, ça tourne autour de:
- oeufs
- fromage blanc
- flocons d'avoine (ou sarrasin ou autre céréale complète)

En ce qui me concerne, ça tourne toujours autour de ça, mais je varie en les combinant différemment pour faire des recettes: des crêpes (flocons d'avoine mixés + oeufs + eau), un gâteau (flocons d'avoine mixés + oeufs + FB)...
AnthoFit

Message par AnthoFit »

Un super pancake :)

- 3 œufs
- une banane
- 2 à 3 cuillères de poudre d'amande / noisettes / whey
- 1 cuillère à café d'huile de noix de coco

Tu écrases la banane et mélange le tout dans un saladier pour obtenir un mélange homogène.
Tu fais chauffer dans une poêle.

Tu te régales et pleures quand il est fini :)

Avec quelques baies ( myrtilles, groseilles, mûres...) et un thé / café. Tu pars de bons pieds ;)
"Ceux qui ne trouvent pas de temps pour faire de l'exercice devront en trouver pour être malades." Comte de Derby

http://www.coachinsport.fr
Deadpool27

Message par Deadpool27 »

+1 avec antho !!
J'en mange aussi,c'est très simple a faire,c'est bon sa demande pas grand chose,autrement dit c'est top icon10
CJV

Message par CJV »

Avec un peu d'avoine en poudre c'est encore meilleur :mrgreen:
Omnidiet

Message par Omnidiet »

bonjour..
As tu pensé a segmenter ton alimentation du petit dejeuner ?
Il n'y a pas de règle d'or qui dit que tu dois absolument consommer des proteines dés le petit dejeuner ...ou que tu dois absorber des féculents au petit dejeuner .
Comme tout le monde tu as une horloge biologique..
Il faut tourner sur la variété certes....mais aussi sur la variété des prises...
Il ya aussi fort a parier que sur certaines prise , tu puisse te suralimenter sans t'en rendre vraiment compte...
ce n'est pas ce que tu mange ...mais quand et comment tu le mange.
Bien a toi
FRED D'Omnidiet
FRED
Omnidiet

Message par Omnidiet »

ce qui peut etre bien pour la variété c'est une addition d'arômes...
Là , les posssibilités sont très vastes

re- bien a toi .
Fred
FRED
Omnidiet

Message par Omnidiet »

cher anthofit..
j'ai vu ta recette.
Combien de whey mets tu en plus de tes œufs ??
Car il y a une quantité sécure pour l'assimilation des proteines...
Ton pancake est très bon a n'en pas douter.....mais penses au fait qu'il s'agit d'une jeune femme - débutante de surcroit...avec une capacité aléatoire a fixer la matière nutritive...
Je pense a tort ou a raison qu'il faut aller pas à pas .

Fred d'omnidiet
FRED
Keith Stallion

Message par Keith Stallion »

Ton pancake est très bon a n'en pas douter.....mais penses au fait qu'il s'agit d'une jeune femme - débutante de surcroit...avec une capacité aléatoire a fixer la matière nutritive...
Tu pourrais développer ce point ?
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
AnthoFit

Message par AnthoFit »

Perso pour moi je ne mets pas de whey, les 3 oeufs me suffisent.

Mais je sais que certains aiment prendre un max de protéines dès le petit déjeuner, donc voilà pour je l'ai mentionné.
"Ceux qui ne trouvent pas de temps pour faire de l'exercice devront en trouver pour être malades." Comte de Derby

http://www.coachinsport.fr
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Y a pas mal de recettes de crèpes/pancakes avec/sans whey dans le topic de recettes.
Omnidiet

Message par Omnidiet »

pour répondre un peu à tous ..
Je dirais que nous ne sommes pas égaux devant la capacité de notre organisme a fixer de la matière nutritive en particulier la proteine .
Il faut savoir que le corps va déclarer X besoin à un instant donné ...
Si tu lui apporte 2X a cet instant , tu surdose ....et surtout tu gaspille - de surcroit il y a une conversion du surplus par le foie.....ce qui fait que tu peux faire du lard a trop consommer de protéines par exemple .
Il y a donc une dose sécure de protéines que tu peux absorber sans dommage....qui est de 20gr par prise...on est loin des 35 à 40 gr annoncés très (trop ) souvent .

manger peu mais souvent reste une valeur sure en nutrition .
Voir par exemple l'alimentation crétoise .....et celle des japonais de l'ile des centenaires...tu te rendras compte que leur alimentation contient pas mal de protéines...mais que les sources sont variées et que les prises sont fréquentes .
Bien entendu pour les culturistes cela est différends a cause des objectifs...
Mais il y a une chose importante a savoir :
la nutrition n'est pas une science exacte
et en matière de nutrition de performance....nous n'avons rien inventé...tout peut se retrouver dans le passé....
Il faut essayer....se tromper ....essayer et apprendre a se connaître .
Bien a vous tous
FRED
FRED
redress

Message par redress »

Bonjour à tous,

Désolé pour la réponse tardive, 3 ans après.. un peu honteux!
Je viens de retomber par hasard sur le topic que j'avais ouvert il y a donc 3 ans de ça.
J'ai lu toutes vos réponses, et elles ont toutes été intéressantes car plusieurs points de vue.

En effet, j'ai testé le pancake en réduisant un peu la quantité d'oeufs, je fais : 1 oeuf, 1 mesure de son d'avoine (il semble que nutrionnellement ce soit plus intéressant pour moi que les flocons : + de protéines et de fibres, - de glucides, de lipides), 1 mesure de whey au chocolat et 1/2 mesure de lait de soja à la vanille pour que la préparation soit moins sèche.
Et j'y trouve mon compte !

Cependant ça me prends un peu de temps à le faire au petit déjeuner donc je me contente de 2 tranches de pain de mie complet grillées beurrées, 1 fruit, 1 yaourt nature, 1 thé sans sucre et 1 part de gâteau fait maison s'il y en a.

Quoi qu'il en soit, toutes vos réponses m'ont apporté quelque chose, car elles me permettent d'élargir ma vision des choses et de réfléchir d'avantage en terme de nutrition.

Merci à tous !!