Besoin de précision quant à la signification de sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Elle_Obat

Besoin de précision quant à la signification de sèche

Message par Elle_Obat »

Bonjour,

Désolée, je me rends compte que ma question peut en saouler plus d'un mais merci pour les éclaircissement que vous pourrez m'accorder.

Jusqu'alors, je pensais que le terme sèche qualifiait la démarche qui vise à diminuer la masse grasse, pour avoir des muscles plus secs. A plusieurs reprise, et notamment dans un livre de J.Venesson, j'ai lu que la sèche consistait à éliminer la couche d'eau entre la peau et le muscle.

Pourriez vous me dire ce qu'il en est ? J'ai bien lu des articles du forum mais ce n'est pas plus clair pour autant. Ces deux versions : perte de gras et élimination de la couche d'eau sont elles liées ??? Les méthodes sont elles les mêmes ?

Merci !
" Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage". N. Boileau
www.obat.fr
Guyv

Re: Besoin de précision quant à la signification de sèche

Message par Guyv »

Virer le gras pour avoir les muscles plus apparent c'est plutôt un régime qu'une sèche, même si les 2 sont plus ou moins liés, suivant ton BF.

Une sèche c'est vraiment pour virer totalement l'eau afin d'être très défini, mais tu tiens pas toute l'année comme ça, et ça explique aussi l'alimentation très faible en glucides pendant 2-3 semaines.
C'est surtout pour préparer les concours, donc t'as déjà un niveau de gras très très faible, donc coup il ne reste plus que l'eau à virer. :)
Elle_Obat

Message par Elle_Obat »

Guyv a écrit :Virer le gras pour avoir les muscles plus apparent c'est plutôt un régime qu'une sèche, même si les 2 sont plus ou moins liés, suivant ton BF.

Une sèche c'est vraiment pour virer totalement l'eau afin d'être très défini, mais tu tiens pas toute l'année comme ça, et ça explique aussi l'alimentation très faible en glucides pendant 2-3 semaines.
C'est surtout pour préparer les concours, donc t'as déjà un niveau de gras très très faible, donc coup il ne reste plus que l'eau à virer. :)
Ca c'est clair comme réponse ! Je ne comprenais pas pourquoi on parlait d'une seche pour virer le gras ...

Enfin moi j'y suis pas, à la sèche, je ne l'envisage meme pas, j'ai trop de travail sur mon BF.

Merci Guyv
" Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage". N. Boileau
www.obat.fr
Guyv

Message par Guyv »

Tkt c'est pareil pour moi, j'ai au moins 10 kgs de gras à virer, même si on me dit que ça parait beaucoup vu mon physique, avant de tenter une vraie sèche afin de faire sortir les veines et tenter de voir les fibres, j'en suis encore loin. :)