Hello,
C'est la rentrée ! Cette année je prends mon poids au sérieux !! je fais 65/66 Kg et 1m80 donc pas énorme le père...
Je vais aller à la salle 1 ou 2x par semaine et à la capoeira 2x par semaine en plus d'aller courir 1x minimum par semaine (j'adore courir), je fais de l'escalade aussi et du kayak
Pour mon alimentation il y a des choses à revoir, en gros aujourd'hui c'est :
MATIN :
- du lait avec 2 tartines de pain complet et beurre
- 1 fruit
MIDI :
- salade maison (une boite de thon et pas mal de légume)
je mange au bureau donc pas évident car pas de frigo ni de "cro onde".Au bureau c'est vraiment dur de s'alimenter correctement je trouve. Si vous avez des conseils sur le sujet je suis preneur.
SOIR :
- Pizza maison
- boudin riz pomme
- ...
- Poulet et viande blanche le plus souvent possible (ma nana n'est pas vraiment fan de viande donc je dois aussi m'adapter à elle).
Donc pas mal de carence je pense car je vais faire 7h de sport dans la semaine en moyenne et mon alimentation n'est pas ouf !
Je pense rajouter à mon alimentation :
MATIN :
- 2 œufs
EN-CAS MATIN :
- sandwich pain complet et 2 tranches de blanc de poulet
EN-CAS APREM :
- Je sais pas je vais quand même pas re-manger du poulet...
SOIR :
- 2 œufs ou 2 tranches de blanc de poulet si le repas n'est pas composé de viande.
Ha oui, avant le sport un fruit genre banane ou pate de fruit.
Pouvez-vous me dire si ce que j'ajoute à mon alimentation est bien ? Et sinon est-ce possible de compléter avec des compléments, et si oui quel complément ?
Merci de votre aide,
Ju
problème de prise masse
Modérateur : moderation
-
-
Re: problème de prise masse
Des compléments ne te serviront que si tu fais une prise de masse sérieuse, avec une diète et un entrainement adapté, ce qui n'est pas le cas dans ce que tu nous explique. Tu es sportif, une excellente chose, mais si tu veux grossir faut reprendre les bases, exclure le cardio au maximum, etc.
je te conseille de lire ceci pour commencer :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
je te conseille de lire ceci pour commencer :
le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html
-
Bonsoir,
Le cardio c'est important pour avoir une bonne condition cardio-vasculaire, c'est la base.
Ca sert à rien d'avoir une Ferrari, si à l'intérieur y a un moteur de 2CV, et ba c'est pareil pour le corps humain...
Tout est question de quantité de kcal:
- si tu ne fais pas du tout de cardio mais que tu ne mange pas suffisamment, tu ne vas pas grossir.
- si tu fais beaucoup de cardio et que tu mange beaucoup, tu vas grossir.
Pour cela, il suffit d'inclure tout tes sports dans le calcul de ta dej, ainsi tu vas pouvoir grossir sans problème si par exemple tu te fait un plan à ta dej +300 kcal.
Pour ma part, j'essaye de prendre du poids, tout en continuant les sports d'endurance.
Le cardio c'est important pour avoir une bonne condition cardio-vasculaire, c'est la base.
Ca sert à rien d'avoir une Ferrari, si à l'intérieur y a un moteur de 2CV, et ba c'est pareil pour le corps humain...
Tout est question de quantité de kcal:
- si tu ne fais pas du tout de cardio mais que tu ne mange pas suffisamment, tu ne vas pas grossir.
- si tu fais beaucoup de cardio et que tu mange beaucoup, tu vas grossir.
Pour cela, il suffit d'inclure tout tes sports dans le calcul de ta dej, ainsi tu vas pouvoir grossir sans problème si par exemple tu te fait un plan à ta dej +300 kcal.
Pour ma part, j'essaye de prendre du poids, tout en continuant les sports d'endurance.
-
c'est quoi ce conseil d'exclure le cardio au maximum ?? comme dit mon vdd c'est important le cardio !
-
Dans la salle on est 300 inscrits et j'ai jamais vu un seul type faire du cardio en prise de masse. Le reste du temps oui, mais jamais en PDM, c'est déjà bien assez dur comme ça !
C'est pas parce que tu ne vas pas faire de cardio 4 mois dans l'année que tu vas faire un infarctus non plus.
C'est pas parce que tu ne vas pas faire de cardio 4 mois dans l'année que tu vas faire un infarctus non plus.
-
Hello,
J'aurai du écrire prise de poids et non prise de masse, car je ne veux pas prendre de la masse à foison mais "simplement" 5Kg histoire d'être plus alaise quand je fais du sport, plus performant.
Merci Milouse pour le lien, donc je connais maintenant mon DEJ qui est de 2 425 (pour moi c'est une notion bien relative, mais bon...). J'ai également utilisé l'outil de Snake38 le "CALCULATEUR DE BESOINS EN MUSCULATION" et donc cela donne :
Besoins approximatifs :
Protéines : 120 - 133 g
Glucides : 406 - 439 g
Lipides : 72 - 85 g
Donc je vais essayer de m'y tenir, mais rien de plus barbant que de calculer sa diet !! C'est juste horrible mais bon visiblement pas le choix !!
Ça semble correct comme apport journalier vis à vis de mon activité sportive ?
J'aurai du écrire prise de poids et non prise de masse, car je ne veux pas prendre de la masse à foison mais "simplement" 5Kg histoire d'être plus alaise quand je fais du sport, plus performant.
Merci Milouse pour le lien, donc je connais maintenant mon DEJ qui est de 2 425 (pour moi c'est une notion bien relative, mais bon...). J'ai également utilisé l'outil de Snake38 le "CALCULATEUR DE BESOINS EN MUSCULATION" et donc cela donne :
Besoins approximatifs :
Protéines : 120 - 133 g
Glucides : 406 - 439 g
Lipides : 72 - 85 g
Donc je vais essayer de m'y tenir, mais rien de plus barbant que de calculer sa diet !! C'est juste horrible mais bon visiblement pas le choix !!
Ça semble correct comme apport journalier vis à vis de mon activité sportive ?
-
Ha oui pardon pour le calcul des besoins en musculation j'ai saisi 2900 kcal au lieu de 2425, j'ai bien caté que prendre du poids passe par un apport plus important en calorie.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Le problème n'est pas de faire du cardio ou non, c'est de faire du cardio intelligemment
Le problème n'est pas de faire du cardio ou non, c'est de faire du cardio intelligemment

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
mais on te parle pas de faire du cardio dans la même séance que celle de muscu mais en jour off...
le cardio c'est pas que pour l'infarctus.....
le cardio c'est pas que pour l'infarctus.....
-
Mais le cardio n'est même pas le sujet de mon post 

-
si indirectement, tu as des problèmes avec ta prise de masse donc on essai de savoir pourquoi, milouse te conseil d'exclure le cardio au max donc on lui dit que c'est pas un bon conseil.
tu peux très bien faire une séance de cardio de 1h par semaine c'est pas ça qui va te foutre en l'air la prise de masse faut pas abuser .
et puis quand on fait du cardio on ajuste la diète en conséquence.
tu peux très bien faire une séance de cardio de 1h par semaine c'est pas ça qui va te foutre en l'air la prise de masse faut pas abuser .
et puis quand on fait du cardio on ajuste la diète en conséquence.
-
Oui j'avoue que si tu prends en compte les calories dépensées dans ton cardio et que tu ajustes ta diète, pourquoi pas, mais ca facilite pas la tâche 

-
Yep ok je comprends, bon de toute façon je vais courir seulement 1h par semaine car je vais faire plus de capoeira (qui est également très cardio).
J'ai commencé à bien BIEN manger depuis hier donc je vais voir sur le moyen terme ce que ça donne.
J'ai commencé à bien BIEN manger depuis hier donc je vais voir sur le moyen terme ce que ça donne.
-
Voilà, de toutes façons c'est comme ça que tu vas finir par trouver l'équilibre, à force d'ajustement .