Lycée , que faire ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

benji0649

Lycée , que faire ?

Message par benji0649 »

Salut , je me présente vite fait , j'ai 16 ans , en première , 1m 73 66kg mais physique plutôt maigrichon et gras . j'ai fait la méthode lafay depuis plusieurs mois dont 2 a fond ( pendant les vacances ) avec une bonne diet sans manquer d'entrainement .

Bref actuellement , je suis au lycée et pendant les périodes de cour , je suis fatigué , démotivé , je peut pas faire des bonnes séances , j'ai pas le temps , j'ai une mauvaise diet ( du coup j'ai encore moins d'envie )

Du coup , je suis presque sur d'arrêter la muscu et d'attendre de m'inscrire en salle un jour pour pouvoir m'y mettre a fond .

Mais j'ai quand même envie de faire un minimum de sport , je me trouve assez gras , j'ai pas mal de complexes et j'ai envie de devenir sec et perdre beaucoup de gras , ce que je pense possible sans faire de musculation .

Du coup , jai besoins de conseils , si par exemple en fesant du cardio et une bonne diet. j'arriverai a mon objectif .
Je pourrais par exemple faire 30min de vélo le lundi /mercredi/vendredi et les deux jours du weekend , je pense que ça peut être possible mais jai pas envie de faire ça pour rien .

Voilà , j'espère que vous m'aiderez , que vous me donnerez des conseils pour m'aider a atteindre mon objectif qui est de perdre du gras . Merci
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Lycée , que faire ?

Message par zuludemente »

Salut,
benji0649 a écrit : je suis au lycée et pendant les périodes de cour , je suis fatigué , démotivé , je peut pas faire des bonnes séances , j'ai pas le temps , j'ai une mauvaise diet ( du coup j'ai encore moins d'envie )
Tu crois qu'on fait comment nous? ceux qui sont aussi en cours? ceux qui bossent? ceux qui ont des enfants?
DamienF

Message par DamienF »

Sans motivation comme tu le répètes il va être difficile de progresser et espérer obtenir de bons résultats..

L'année dernière en Première je me levais tous les jours a 6h, je rentrais tous les soirs entre 18h et 19h chez moi, je devais réviser régulièrement, et pourtant j'avais la motivation de consacrer mon temps libre pour faire 5 trainings par semaine

Deja tu t'entraines deux jours le week-end, tu as tout ton temps libre, le mercredi après midi, tu as du temps libre, et le mardi ou le jeudi selon l'emploi du temps favorable, de cette manière tu as 4 entrainements par semaine avec un repos suffisant, et du temps libre, te reste simplement à te bouger de ton canapé ou de ton lit et à te donner les moyens ( nutrition ) si tu veux des résultats
La réponse que je t'ai déjà donné sur ton ancien post rejoint celle de mon camarade
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
Mathieu D.

Message par Mathieu D. »

Fais toi vomir sinon !

Nan sérieux, si t'as de la volonté moindrement tu vas trouvé le temps pour. Je réussis à m'entrainer avec 30h de cours et 30h de boulot, suffit de vouloir vraiment.
Mathieu D. 1m91 - 110kg - 23 ans

Squat: 200kg
Benchpress: 140kg
Deadlift: 240kg - 3x227kg
Press: 102kg

"The question isn’t who is going to let me, it’s who is going to stop me."
-B. Lilie
Oflye

Message par Oflye »

Je suis aussi au lycée, et je sais que je peux faire certains exercices dans les toilettes, dans les vestiaires, durant les temps de pauses, et surtout, là où j'ai des trous dans mon emploi du temps. Faut pas seulement se dire "Je ne peux pas" et se justifier, faut le faire.

Edit : Tu dis que tu es "démotivé" pour le faire. Sauf que c'est justement là la philosophie de la Méthode : la motivation d'être en bien-être dans sa vie, dans son corps, par son esprit. Si tu pars comme ça, c'est que tu n'as pas vraiment tout compris.