Perte de gras, mon programme pour sécher

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Roshiras

Perte de gras, mon programme pour sécher

Message par Roshiras »

Bonjour à tous !

J'ai décidé après quelques années d'alimentation non équilibré et non saine de me reprendre en main.
J'ai 21 ans, je mesure 1m82 et je pèse 81 kg. J'aimerais perdre la graisse qui se situe au niveau du ventre et des pectoraux. Je sais qu'on ne peut pas cibler la perte de gras mais voila je vous pose mon souhait ;) mon but étant de sécher en gros et de retrouver mes 73 kg sec et de pouvoir apercevoir mes abdos que je n'ai pas vu depuis longtemps !

Je vous met mon alimentation dorénavant que j'adopte. Je n’appelle pas cela un régime car au final c'est une alimentation équilibré et saine à mon gout que je pourrait garder à long terme. Mais je fais appelle à vous pour chasser les aliments qui au contraire pourraient ralentir ma perte de gras, je suis preneur de tous vos conseils.

Cela fais maintenant 1 semaines que j'ai commencé le programme INSANITY qui est un programme de cardio training intense d'environ 45min 6 jours sur 7 pendant 2 mois.

Voici donc mon alimentation actuel :

MATIN 8h30 :
- Shake maison (50g muesli sans sucre ajouté,1 Banane, 1 fromage blanc, quelques amandes)

COLLATION 10h30 :
- barre céréale bio (au taf)
OU
- tranche jambon (maison)

REPAS 12h30 :
- crudités
- viande blanche OU poisson OU 2 oeufs
- légumes
- féculent (riz complet ou pates complète,quinoa,lentille,...)
- 1 cuillère d'huile d'olive
- fruits

COLLATION 16h :
OU

––--18h30 : séance de 45min cardio training INSANITY-––––––

DINER 20h00 :
- crudités
- viande blanche OU poisson
- légumes
- fruit
- tisane thé vert

AVANT DE DORMIR : 22h00
-fromage blanc

Durant la journée : 2L d'eau

Je suis preneur de vos conseils pour améliorer ce qui ne va pas dans mon alimentation pour sécher.
Merci d'avance ! :)
Modifié en dernier par Roshiras le 07 sept. 2014, 14:06, modifié 2 fois.
22 ans, 1m81, 81kg
Weneed

Re: Perte de gras, mon programme pour sécher

Message par Weneed »

Bienvenue à toi. Dans l'idée, c'est bien, il faut y aller le plus progressivement possible. Cependant, tu peux encore améliorer tout ça :

Tu peux ajouter des sources de lipides : Oeufs (complets), plus d'huile d'olive ou colza, chocolat noir, poisson gras etc...
Ajoutes une source de protéines au petit déjeuner : Oeufs, jambon etc...
Aussi, pour voir à peu près, tu peux calculer tes calories en respectant ses valeurs :
- 1.5g à 2g de protéines par kg de poids de corps
- 1 à 1.5g de lipides par kg de poids de corps
- Le restant en glucides à IG bas ou moyen

Grades en tête que ce sont les glucides qui varient la prise ou la perte de poids. Les pics d'insuline des glucides à IG haut et moyen haut provoquent le stockage du gras : pain, pâtes classiques etc...
Le tour de taille nombril est une excellente référence de perte de gras.
Roshiras

Message par Roshiras »

Merci pour ta réponse ! :)
Alors au petit dej vu que je fais un shaker, je ne sais pas trop si le jambon mixé avec le muesli va le faire niveau gout x) oeuf cru pareil ca me tente pas trop :s Enfin bon si il faut je vais essayer de manger quelques tranches de jambon a coté du shaker.
Par contre pour l'huile d'olive ca marche ;) j'adore ca.

Et donc pour les glucides le mieux serait de les supprimer ? ceux a IG élevé.
Deja j'ai supprimé tout style de gateaux, en glucide il ne reste plus que les fruits que je prend durant la journée (pti dej banane, et en dessert midi et soir pomme ou poire ou kiwi) après il y a simplement les glucides des féculents, etc mais ça je ne vais pas l'enlever hein x)

Donc le but est de supprimer les glucides à IG élevé, peut tu me dire si les glucides que je prend actuellement sont des glucides à IG bas qui donc rentre dans ma diet.
-Pain complet bio (j'ai supprimé le pain blanc)
-fruits (pomme,kiwi,poire,raisin)
-fromage blanc 0%
-lait

PS : j'ai lu qu'après l'entrainement, il fallait consommé des aliments a IG élevé pour re-remplir la réserve de glycogène des muscles, sauf que moi après mon entrainement j'ai mon repas du soir et il ne contiens pas de IG élevé je crois.. donc que faire ? Ajouter un truc à IG élevé ? Commencer le repas avec 3kg de gauffres ? x) ou laisser comme ça.
Modifié en dernier par Roshiras le 07 sept. 2014, 14:12, modifié 4 fois.
22 ans, 1m81, 81kg
Weneed

Message par Weneed »

Les "féculents" même complets n'ont pas des IG bas. Cependant, tu peux en consommer, accompagnés toujours de légumes et si tu peux, plutôt après l'entraînement et non avant ou toujours le midi. Comme tel, tu n'as pas à modifier, c'était juste un rappel ;)

Pour le matin, bien entendu dans le shaker... c'est pas top. Pour ma part, les oeufs sur le plat mis dans le bol de flocons d'avoine passent mieux que le jambon. Testes, car j'avais une appréhension aussi. Au final, je ne peux plus m'en passé ;)
Roshiras

Message par Roshiras »

Ouais les féculents toujours au midi avec des légumes ;)
Je vais test le jambon le matin car les œufs j'en ai pas des masses x) Puis si j'ai des oeufs à manger je saurais quand les manger pour remplacer le jambon le matin ;)
Dailleur je vais remplacer mes muesli par des flocons d'avoine, ça enlèvera les glucides contenu naturellement dans les fruits secs présent dans le muesli.

Les fruits en dessert midi et soir et parfois en collation pas de soucis ?

Peut tu répondre à mon PS de mon précédent message aussi ? :)
22 ans, 1m81, 81kg
Weneed

Message par Weneed »

Je t'ai bien répondu mais tu as mal compris.

Manger des féculents le midi n'est pas nécessaire surtout si tu t'entraine le soir vers 18H. Il vaut donc mieux mangerdes féculents, acommpagnés de légumes en post training soit au repas du soir quoi.
Roshiras

Message par Roshiras »

D'accord je vais faire comme ca pour le moment alors et voir ce que ca donne niveau perte de gras. Je vous tiendrais au courant :) Voici donc le récap :

MATIN 8h30 :
- Shake maison (50g flocon d'avoine,1 Banane, 100g fromage blanc, quelques amandes, lait)

COLLATION 10h30 :
OU

REPAS 12h30 :
- crudités
- viande blanche OU poisson OU 2 oeufs
- féculent (riz complet ou pates complète,quinoa,lentille,...)
- légumes
- 1 cuillère d'huile d'olive
- fruits

COLLATION 16h :
OU

––--18h30 : séance de 45min cardio training INSANITY-––––––

DINER 20h00 :
- crudités
- viande blanche OU poisson
- légumes