prise de masse en serie longue

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tonyH59

prise de masse en serie longue

Message par tonyH59 »

bonjour tout le monde,
je me présente, Tony , nouveau sur le forum et qui voudrait se renseigner sur un programme intéressant que j'ai vu sur internet.
il s'agit d'un programme de prise de masse en séries longues (20 à 30 reps) qui permettrait d'augmenter véritablement le métabolisme afin de brûler de la masse grasse, le voici:
-20 à 30 reps par série
-10 séries par groupe musculaire
- 50 à 60% de Charge Max
-une exécution rapide

voilà ce que j'ai trouvé, le trouvant plutôt intéressant j'ai voulu avoir des avis et savoir si cela permettrait réellement de brûler la MG, bien sur tout en ayant une alimentation adaptée et une une activité cardio régulière
je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une bonne journée !
cordialement.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: prise de masse en serie longue

Message par Vato »

Salut,

Le titre de ton topic est "prise de masse" et le contenu parle de "perte de masse grasse" : normal ?

Séries longues ok, pourquoi pas mais sur 10 séries, je n'y crois pas. On ne sait pas non plus les exos choisis : si le programme est à base d'isolation, ça ne fonctionnera de toute façon pas. Enfin, on jouera plutôt sur des temps de repos court plutôt que sur des séries longues.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

30 reps ce sera plus du cardio. et 10 séries, ce sera de l'endurance. si tu veux perdre du gras, ou prendre de la masse, cela se fera avec l'alimentation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

à part certains exercices qui se prêtent très bien aux séries longues, comme les élévations latérales, pour les autres il est préférable de ne pas dépasser 20 reps

10 séries .. je ne vois pas du tout l'utilité

au lieu de faire un prog comme ça, travaille plutot avec une fourchette de 12-20 reps, à raison de 3 ou 4 séries max
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

les longues conviennent mieux pour l'isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tonyH59

Message par tonyH59 »

d'accord j'en tiendrais compte, je vous remercie tous de vos reponses si rapide :)
yam57

Message par yam57 »

rien n'est figé, perso je travaille à la sensation. par exemple pour le dos, je ne sens rien au dessus de 12 reps. et pour les ischios, ,je préfère travailler entre 20 et 10 reps.
anakin06

Message par anakin06 »

par exemple pour le dos, je ne sens rien au dessus de 12 reps
je comprends pas trop ta phrase, comment ça ? :?

pour le dos, au rowing barre j'ai une fourchette de 10-16 reps, au tractions j'ai une fourchette de 12-20 reps, après que ce soit avec 8 reps ou 30 reps, je ressens parfaitement mon dos
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

je travaille le dos entre 12 et 6 reps, parfois 5. c'est juste parce que pour certain exercices, je trouve les séries longues trop épuisantes (perso).
anakin06

Message par anakin06 »

ah ok d'accord