Bonjour,
Nouveau sur le forum et débutant la musculation. J'ai quelques questions par rapport à tout ce que j'ai pu lire pour avancer.
Excusez moi d'avance car je dois pas être le seul à poster ce genre de sujet mais j'aimerai quelque chose de précis pour mon cas.
J'ai commencé il y a un mois non pas pour être balaise mais suite à des soucis de dos (cyphose en grande partie). Si le reste suit, c'est tant mieux.
J'ai ms du temps à comprendre le monde de la musculation car mine de rien, c'est très technique entre les noms des exercices, tous les muscles, les techniques et variantes d'exercices,...
Bref j'ai un doute. J'ai lu qu'il valait mieux avoir 2 à 3 exercices pour chaque groupe de muscle.
J'ai découvert que je bossais en fullbody 3x semaine et gainage le reste pour mes soucis de dos.
J'essaye de travailler aussi plus le dos pour le moment. Moins de poids mais apprendre à bien faire les mouvements. Je vois un kiné.
Ma question : Faut-il par exemple bosser un seul exo pour les biceps un jour, le deuxième à la 2ème séance et le dernier pour la 3ème séance ou tout bosser à chaque entrainement (ce que je fais, donc 3 exos pour chaque groupe).
N'y connaissant pas grand chose, je me questionne car bosser un seul exo par groupe musculaire et par séance, j'aurai vite fini la séance et j'aurai pas l'impression d'avancer. Mais je débute alors je veux pas la ramener. Je sais pas si je suis dans le bon...
Je posterai une ou deux photos du matériel que je possède. Cet hiver je pense aller en salle.
Merci d'avance.
Julien
question débutant
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: question débutant
Salut,
Mieux vaut un fullbody dans ton cas. Tu peux lire le tuto dans ma signature ainsi que les liens sur waterbury pour comprendre un peu mieux.
Mieux vaut un fullbody dans ton cas. Tu peux lire le tuto dans ma signature ainsi que les liens sur waterbury pour comprendre un peu mieux.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Salut,
C'est exactement ce tuto là sur lequel je me base mais à moins de ne pas comprendre, je ne vois pas si il est dit qu'il faille bosser les 3 exercices pour chaque groupe musculaire à chaque séance ou un seul pour chaque séance ?
Merci
C'est exactement ce tuto là sur lequel je me base mais à moins de ne pas comprendre, je ne vois pas si il est dit qu'il faille bosser les 3 exercices pour chaque groupe musculaire à chaque séance ou un seul pour chaque séance ?
Merci
-
- Moniteur Fonte
Deuxième phrase du tuto :
L'idée principale du FullBody est de faire un exo pour chaque muscle
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.