entrainement pour tonifier

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

croquer

entrainement pour tonifier

Message par croquer »

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'aide,
j'ai 17ans et j'aimerais savoir comment tonifier les muscles je m'explique
à 14ans j'ai fais de la méthode lafay, puis des pompes et abdos régulièrement je me suis mis a la fonte en décembre 2013 et j'ai arrêter en juin 2014 (je viens de reprendre depuis 1semaine)
car j'ai eu des vergetures du a la musculation (pecs,bras,dos) et certaines (hanches,ventre) du au yoyo avec mon poids(je suis passer de 72 a 50kg puis de 50 a 88kg en 3ans...)
je me suis donc stabiliser depuis 5mois, et j'ai commencer une longue sèche je suis actuellement a 80kg pour 1m78 (objectif 75K)
je m'entraine en full body
et j'aimerais savoir si je dois baisser les poids mais de quelle manière ? et surtout travaille sous quelle forme ? vu que je pense que le 3*12 n'est plus d'actualité si on veut tonifier...
merci de répondre à mes questions et bonne soirée :)
cordialement,
yam57

Re: entrainement pour tonifier

Message par yam57 »

j'ai eu des vergetures du a la musculation
la musculation ne fait pas avoir de vergetures. c'est parce que tu as trop mangé et trop vite.
et j'aimerais savoir si je dois baisser les poids mais de quelle manière ? et surtout travaille sous quelle forme ? vu que je pense que le 3*12 n'est plus d'actualité si on veut tonifier...
merci de répondre à mes questions et bonne soirée :)
cordialement,
impossible de répondre sans connaitre tes objectifs. qu'appelles tu tonifier?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
croquer

Message par croquer »

Vu que j'ai pas mal de peau du au yoyo j'aimerais raffermir tout en prenant un peu de masse mais légèrement comme les gymnastes par exemple mais je sais pas quelle type de série et de répétition je dois effectuer et les poids à mettre...
Merci pour ta réponse :)
yam57

Message par yam57 »

si tu veux te dessiner, cela viendra uniquement de l'alimentation. pour l’entrainement , travailles dans une fourchette entre 20 et 6 reps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
croquer

Message par croquer »

Mais ceux que je veux dire c'est qu'en poussant 50kg et en faisant 6rep je vais prendre plus de masse qu'en faisant 15rep de 20 kg ?
yam57

Message par yam57 »

tout etait dans ma réponse: fais les 2
croquer

Message par croquer »

d'accord merci