Prise de masse rapide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Robben

Prise de masse rapide

Message par Robben »

Bonjour, je suis débutant en musculation et j'ai pour objectif de prendre de la masse.

Actuellement, je fais 65,5 kg, pour 1m75. Je suis à peine à la deuxième séance, et j'ai déjà pris un kilo en une semaine.

Je suis un traitement par un médecin depuis début juin, et je suis donc passé de 57 kg à 65 maintenant.Je suis un bon programme d'alimentation. Du coup, je voulais savoir, est-ce le traitement médical qui me fait prendre de la masse ? Personnellement, je pense que oui, mais je ne sais pas si je prends uniquement de la masse, ou si je prends un peu de graisse avec. Dans ce cas-là, dois-je profiter de ce traitement pour continuer à prendre de la masse à vive allure :) ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse rapide

Message par Vato »

Salut,

Si tu ne nous dit pas de quoi il s'agit, difficile de jouer à nostradamus...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Robben

Message par Robben »

Désolé, le traitement est composé de Deroxat et Laroxyl.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Apparemment une prise de poids est possible avec ces medocs, maintenant il faut voir comment il agit : prise d'eau, ralentissement du métabolisme, autre ?

Que du muscle, c'est de toute façon exclu. Si ton programme alimentaire est correct et adapté tu peux avoir pris une bonne partie en muscle. Et non il ne faut pas "profiter" de cette période pour essayer de prendre un max de masse car quoi que soit la cause de cette prise de poids, la chance que ces medocs te fassent prendre du muscle est nulle.

Tu pourrais demander à ton médecin comment ces medocs peuvent amener à une prise de poids ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Milouse

Message par Milouse »

C'est un effet secondaire du deroxat, et aussi surement du fait que le traitement t'apaise et que du coup tu prends plus facilement !

Mais avec une seule séance n'espère pas trop que ce soit du muscle...
Robben

Message par Robben »

Alors, la prise de poids est un effet secondaire du médicament, en l'occurrence ici Deroxat. Tous dépend de la personne, pour certains, il y aura gain de poids, pour d'autres non ou peu. Leur mode d'action : ils agissent sur les neurotransmetteurs (ex : dopamine) et augmente l'appétit. Et comme le médicament traite la dépression, on est dans une phase de transition. Je m'explique, en période de stress, dépression, je mangeais peu, pas d'appétit, ni de sport..

Et maintenant j'ai une bonne hygiène de vie : je mange bien et beaucoup plus que d'habitude et je fais du sport. Mon pharmacien me donnera plus d'informations demain. La prise de poids dépend aussi de la durée du traitement : courte ou longue. Dans mon cas, j'arrête le traitement dans trois mois.