Prise de masse rapide

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Robben

Prise de masse rapide

Message par Robben »

Bonjour, je suis débutant en musculation et j'ai pour objectif de prendre de la masse.

Actuellement, je fais 65,5 kg, pour 1m75. Je suis à peine à la deuxième séance, et j'ai déjà pris un kilo en une semaine.

Je suis un traitement par un médecin depuis début juin, et je suis donc passé de 57 kg à 65 maintenant.Je suis un bon programme d'alimentation. Du coup, je voulais savoir, est-ce le traitement médical qui me fait prendre de la masse ? Personnellement, je pense que oui, mais je ne sais pas si je prends uniquement de la masse, ou si je prends un peu de graisse avec. Dans ce cas-là, dois-je profiter de ce traitement pour continuer à prendre de la masse à vive allure :) ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse rapide

Message par Vato »

Salut,

Si tu ne nous dit pas de quoi il s'agit, difficile de jouer à nostradamus...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Robben

Message par Robben »

Désolé, le traitement est composé de Deroxat et Laroxyl.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Apparemment une prise de poids est possible avec ces medocs, maintenant il faut voir comment il agit : prise d'eau, ralentissement du métabolisme, autre ?

Que du muscle, c'est de toute façon exclu. Si ton programme alimentaire est correct et adapté tu peux avoir pris une bonne partie en muscle. Et non il ne faut pas "profiter" de cette période pour essayer de prendre un max de masse car quoi que soit la cause de cette prise de poids, la chance que ces medocs te fassent prendre du muscle est nulle.