A 15 ans, je ne prend pas de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Axton

A 15 ans, je ne prend pas de poids

Message par Axton »

Bonsoir,

J'ai 15 ans et j'ai beaucoup de mal à prendre du poids ! Je suis assez grand (1m73) mais très, très fin (46 à 48 kg, c'est pour dire !). A chaque fois que je sors de table après avoir mangé, je sens que j'ai encore faim. Pourtant, je mange énormément ! Voici à peu près la liste des repas que je prend chaque jour :

Matin (7h15) : Trois tartines de pains et de beurre, 1 à 2 fruits, lait de soja.

Midi (12h30) : Entrée (salade, généralement), Viande (steak, escalope ou autre), féculent (riz, pommes de terre etc.), Légumes (haricots, petits pois etc.), Dessert (Yaourt), fruit.

Après-midi (17h30) : Même schéma que le matin.

Dîner (19h30) : Même schéma que le midi.

Je pourrai certes manger plus, mais c'est assez difficile de caser d'autres repas, sachant que j'ai cours. De temps en temps, je fais un peu de musculations (soulevé de poids, pompes, abdos, flexions...). Mais je complexe quand même sur mon poids (y a de quoi), surtout que je grossis plus depuis un moment ! Pouvez vous m'éclairer?

Merci
Keith Stallion

Re: A 15 ans, je ne prend pas de poids

Message par Keith Stallion »

Si tu ne mets pas les quantités c'est un peu compliqué pour juger ton alimentation.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Axton

Message par Axton »

Malheureusement les quantités sont très variables d'un repas à l'autre, mais je mange quand même beaucoup.

Par exemple, ce soir j'ai dû manger deux œufs au plat, deux crêpes jambon-beurre, deux bonnes portions de salade verte, deux portions de petits pois-carottes, 60g de quaker, une pomme, 100ml de lait de soja.

Si je pouvais, j'en prendrai encore plus ; mais mes parents peuvent pas tout le temps me faire la cuisine ! :(

Devrais-je ajouter des en-cas entre les repas?
GirO

Message par GirO »

Si tu ne peux pas augmenter le nombre de repas, augmente les quantités par repas.

Mais tu devrais déjà élaborer un vrai plan alimentaire parce là, c'est loin d'être l'idéal.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Axton

Message par Axton »

Je veux bien, mais je ne m'y connais rien en nutrition...Que manger ??

Merci d'avance
paN

Message par paN »

http://www.julienvenesson.fr/

un peu de lecture le soir.