Gagner du volume mais j'ai du gras (surtout au ventre)

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

lafay77

Gagner du volume mais j'ai du gras (surtout au ventre)

Message par lafay77 »

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été abordé.
Je me décris:
174cm - 72kg
Type morphologique de base: plutôt endomorphe
Physiquement: je pense être bien proportionné. J'ai des bras corrects (environ 36cm), des pecs assez visibles mais j'ai TOUJOURS eu du gras sur le ventre (à part quand j'était tout petit).

En fait c'est assez simple: quand je suis en t-shirt / chemise et debout, je n'ai pas de bide (du moins ça ne se voit pas). Pourtant quand je suis torse nu là c'est différent: ça se voit. Je n'ai pas un ventre "rond", seulement il a des bons bourrelets dessus que je peux saisir à pleines mains. C'est surtout flagrant quand je suis assis. J'ai 2 bons bourrelets de gras (peau aussi?).

Passé sportif / méthode Lafay:
J'ai toujours plus ou moins pratiqué un peu de sport, notamment à domicile (abdos, pompes, tractions). J'ai commencé la méthode sérieusement il y a environ 1 mois 1/2, j'en suis actuellement au niveau III en mode 7 sur tous les exos (j'attaque le mode 8 ce soir), après avoir franchi le niveau 2 en m'arrêtant au mode 12 à peu près partout (sur les 2-3 dernières séries en A3 (où j'ai plus de mal que A2) et les 2 dernières séries de C, je faisais plutôt 8-9 répétitions, vu que je bloquais et que je recherche davantage le volume, je suis passé au niveau 3, je n'ai pas encore bouclé).

Bref, en conclusion je souhaite prendre du volume et me débarrasser de ce satané bide qui me suit depuis des années. Le problème étant que si je passe en mode "prise de masse", je vais prendre du gras. Mais si je passe en mode sèche, j'ai peur de na pas avoir bâti assez de muscles pour avoir un résultat correct.

solutions:
- sécher et prendre de la masse après
- prendre de la masse et sécher après
- prendre de la masse "séche": est-ce possible? Je ne crois pas...
- autre??

Par avance, merci de vos conseils!
Anthoto94

Re: Gagner du volume mais j'ai du gras (surtout au ventre)

Message par Anthoto94 »

Ta pas une photo pour qu'on voit un peu plus claire que ta description ?

Parce que si on t'envoi dans une fausse route, ca risque de pas le faire donc photo please ;)
lafay77

Message par lafay77 »

Merci pour ce retour rapide.
J'ai mis qques photos afin de mieux comprendre mon "cas".
lafay77

Message par lafay77 »

IMG_20140905_105856-1.jpg
Une autre, de face.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Salut !!!
A 1ere vue tu as une bonne base musculaire, je te conseille un requilibrage alimentaire.

C'est a dire que tu mange autant que tu depense. Tu va prendre du muscle et te dessiner tout en perdant du gras ;)
lafay77

Message par lafay77 »

Cool merci!

Pour te paraphraser, je mange "normalement" (en faisant attention quand même) et voilà. Je vais tenter ça!
Uchimadaraa

Message par Uchimadaraa »

C'est possible tu peux prendre de la masse "seche" , Faut juste que tu t'entraines et te baser sur ta diete Comme 'anthoto94' la mentionné y compris ta cardio et voila le tour est joué .
lafay77

Message par lafay77 »

ça marche, merci beaucoup. Je vais faire attention à mon alimentation (maintenir mon poids en gros) et ajouter une ou 2 petites séances de cardio dans la semaine...