Prise de masse pour gros objectifs ?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DamienF

Prise de masse pour gros objectifs ?

Message par DamienF »

Bonjour,

Quelques infos sur moi : j'ai 16 ans, 1 an et demi de musculation ( dont 8-9 mois avec un programme un minimum réfléchi ), 1m86, environ 70kg, BF à environ 8-9%, de type plutôt mésomorphe, je prends du muscle en perdant du gras depuis mes débuts, j'ai commencé à environ 65-66kg ( estimation, je ne me souviens plus de mon poids exact à mes débuts )
Mes muscles en retard sont les pecs et les mollets
Avec le nouveau programme que j'ai élaboré grâce à votre aide je progresse très bien, je prends du muscle de partout, et je reste sec

Photo après 2-3 mois de musculation non réfléchie ( pas de programme construit, nutrition saine mais pas calculée ) :
IMG_0569.JPG
Moi actuellement :
10620941_515954231881256_1023757054_n.jpg
10647630_515960821880597_1694008744_n.jpg
Voulant être modèle fitness à mes 18-19-20 ans, je me demandais si je devais faire une prise de masse pour atteindre mes objectifs, si j'en faisais une je perdrais la visibilité de mes abdos et ma définition musculaire ?
Une prise de masse est-elle utile dans mon cas ?
Est-il vrai que la masse corporelle se prend avec l'âge ( croissance ) ? Je veux dire, d'ici deux-trois ans, vais-je prendre de la masse corporelle "naturellement" ?

Si vous voulez d'autres photos ou d'autres renseignements, il suffit de me les demander

Cordialement.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
anakin06

Re: Prise de masse pour gros objectifs ?

Message par anakin06 »

Une prise de masse est-elle utile dans mon cas ?
OUI, tu peux prendre au moins 10kg ..

par contre tu as 16 ans donc tu as le temps (j'entends par là prise de masse oui mais pas de prise de gras exagérée .. le baromètre c'est les abdos tjrs plus ou moins visibles)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
DamienF

Message par DamienF »

C'est vrai que rien 7kg de muscle m'intéressent..

Le soucis est que je ne me suis jamaiss vraiment intéressé a la prise de masse, je n'est jamais exploité cette notion, comment dois-je procéder vis à vis de ma diète actuelle ? :?
Mon carnet powerlifting

patrick

Message par patrick »

Pour prendre du muscle, il faut d'abord augmenter tes performances, et ensuite avoir une diète légèrement hyper calorique bien protéinée. En gros, plutôt manger "Weight Watchers" en quantité que se bourrer de pizzas et de frites. Et ce n'est pas si simple.

Bonne continuation.
anakin06

Message par anakin06 »

Pour prendre du muscle, il faut d'abord augmenter tes performances, et ensuite avoir une diète légèrement hyper calorique bien protéinée
Patrick, c'est plutot l'inverse .. :mrgreen:

avoir une diet adéquate, et à partir de ça tu seras plus performant sous les barre

à la base tout part de l'alimentation (sans bien sur négliger la récup ... si tu récupère mal tu seras forcément de moins en moins performant) :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
DamienF

Message par DamienF »

Je vous explique en gros où j'en suis depuis le début ( et notamment ces derniers mois ) : je ne cesse de prendre du poids sur la balance, peu à peu, et c'est sûr que ce n'est pas du gras, au contraire j'en perds, et mes poids augmentent très régulièrement, suis-je sur la bonne voie ? Suis-je en prise de masse ? Car c'est un terme qui veut tout et rien dire a la fois vu son emploi illimité à tout vas..

Ces derniers mois mes apports en protéines ont pas mal augmentés du fait de ma plus grande implication dans mon alimentation
Mon carnet powerlifting

patrick

Message par patrick »

Patrick, c'est plutot l'inverse .
J'ai tapé trop vite : il faut retirer "ensuite"

@damienF : "prise de masse" est utilisé effectivement à tort et à travers, tout comme "sèche".
patrick

Message par patrick »

à la base tout part de l'alimentation
Je ne suis pas vraiement d'accord : on prête beaucoup trop d'importance à ce facteur, car c'est là qu'il y a du fric à gagner, donc beaucoup de blabla. Le trio gagnant est, dans l'ordre décroissant :

- Entraînement
- Récupération
- Alimentation

Tu peux t'alimenter au top niveau, si les deux premiers facteurs ne sont pas là tu ne progresseras pas. Dois-je ressortir l'argument africain ?
Smugg

Message par Smugg »

patrick a écrit :Tu peux t'alimenter au top niveau, si les deux premiers facteurs ne sont pas là tu ne progresseras pas. Dois-je ressortir l'argument africain ?
Moi, je reste sur l'idée que tout dépends des individus Patrick :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

on prête beaucoup trop d'importance à ce facteur, car c'est là qu'il y a du fric à gagner, donc beaucoup de blabla.
détrompe toi, tes résultats vont dépendre à plus de 50% de l'alimentation
par alimentation je ne parle pas bien sur de la "supplémentation" (donc pas de fric à gagner ..)
Tu peux t'alimenter au top niveau, si les deux premiers facteurs ne sont pas là tu ne progresseras pas
l'alimentation est capitale : si ton alimentation ne suit pas, ton training et ta récup seront aux oubliettes ..
en masse comme en sèche, l'alimentation est capitale, de là va dépendre principalement tes résultats

tu le vois comme nous, tous les jours sur les forums, la majorité des gars qui ne progressent pas .. le problème vient de l'alimentation à + de 90% ...
Dois-je ressortir l'argument africain ?
c'est quoi cet argument ? (si c'est ce que je pense, ne te base pas sur de simples vidéos / photos ..)