Bonjour à tous !
Une question bête: pour se lester aux dips avec des bandes élastiques, comment est-ce qu'on fait ?
J'ai pensé à simplement le passer derriere la nuque et bloquer les extremité sur le support en posant mes mains dessus.
Mais ça force sur les cervicales et j'aime pas bien ça.
Une autre solution simple à mettre en place ?
Bonne journée !
Dips élastique
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Dips élastique
Salut,
Les bands sont plutôt utilisées comme assistance, pour se "lester", c'est pas la façon la plus facile : oui il faut mettre les élastiques au niveau du cou ou des épaules et passer sous la barre des dips (parce que tenus avec les mains, j'ai de gros doutes que ça fonctionne)
Les bands sont plutôt utilisées comme assistance, pour se "lester", c'est pas la façon la plus facile : oui il faut mettre les élastiques au niveau du cou ou des épaules et passer sous la barre des dips (parce que tenus avec les mains, j'ai de gros doutes que ça fonctionne)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
J'ai testé ça marche, l'élastique se barre pas mais le soucis c'est que ça force sur la nuque :/
Et puis ma bande c'est juste une bande, pas un cercle, du coup c'est dur de trouver un moyen de fixation :/
Et puis ma bande c'est juste une bande, pas un cercle, du coup c'est dur de trouver un moyen de fixation :/
-
- Moniteur Fonte
Et tu n'as rien pour te lester plutôt ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Non :/ tant pis, je crois que vais faire les dips au pdc en séries longues, et j'utiliserais les élastiques sur les pompes ou c'est plus facile pour moi à utiliser.
Merci pour ton aide !
Merci pour ton aide !
-
- Moniteur Fonte
JE vais encore regarder si je vois pas une autre solution avec les bands, si je trouve je posterai.
-
Un sac a dos sur les épaules avec un poids de 5kg de dans et c'est ok pour le lest non ?
Sinon moi j'ai acheté a Decathlon des 'ceintures" remplies de sable. elles s'enroulent autour des pieds ou des mains. C'est vraiment pas mal. Elles font 2kg chacune donc 4kg en tout. Et deja 4kg ca reduit vite le nombre de repet'.
Par contre ca reste relativement cher je trouve, 25€ les 2 me semble t'il.
Sinon moi j'ai acheté a Decathlon des 'ceintures" remplies de sable. elles s'enroulent autour des pieds ou des mains. C'est vraiment pas mal. Elles font 2kg chacune donc 4kg en tout. Et deja 4kg ca reduit vite le nombre de repet'.
Par contre ca reste relativement cher je trouve, 25€ les 2 me semble t'il.
-
une ceinture de judo 3 euro et tu peux lester tes dips, rien de plus simple
j'en suis a mettre +35kg de disque avec ma ceinture et aucun souci, simple,efficace,pas cher

j'en suis a mettre +35kg de disque avec ma ceinture et aucun souci, simple,efficace,pas cher

Ma chaîne Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC-nehx ... 73wmdVim3Q