Besoins conseils sèche femme [24 ans_1m63_55kg]

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

lorlou

Besoins conseils sèche femme [24 ans_1m63_55kg]

Message par lorlou »

Bon je me lance...

Bonjour,

Je suis une femme de 24 ans, 1m63 pour 55 kg.
Il y a quelques mois j'ai malheureusement laissé tomber la méthode. Manque de temps et de motivation :(

Mais aujourd'hui est un nouveau jour, je m'y remets gentiment mais surement.
Je vais recommencer depuis le début : souplesse pendant 1 mois (3x par semaine) et cardio (2x par semaine => piscine 1h ou roller ou exercices de cardio sur youtube )

Et j'aimerais également faire une sèche en même temps. Après calcule des DEJ il me faudrait 1800 kcal par jour, voici mon plan alimentaire :

Matin : 100g de "Farmer Croc" pomme/cannelle + 1 fruit

Collation 1 : 1 mini sandwich dinde moutarde

Midi : 50g féculents + 150g viande ou poisson + 200 g légumes cuits

Collation 2 : 6 surimis

Soir : 150 g viande ou poisson + 200g de légumes

Je suis en grande mangeuse (salé) et aime beaucoup grignoter icon6 .. Ah oui pis il ne m'est pas possible de manger de lactose.. Voilà je crois que tout est dit.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ce forum est top et les gens aussi icon10 icon10 icon10
Anthoto94

Re: Besoins conseils sèche femme [24 ans_1m63_55kg]

Message par Anthoto94 »

une sèche a 55kg ?
sickgirl

Message par sickgirl »

Pour un mec ça sera skin, mais c'est une fille, et elle est petite, du coup ça ne me choque pas qu'elle veuille sécher.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Elle est quand même a 8kg en dessous de sa taille, je vois pas l'utilité de sècher mise à part perdre un os.
sickgirl

Message par sickgirl »

Le poids ça veut rien dire, déjà 55kg de graisse et 55kg de muscle c'est pas la meme chose. Deux femmes qui font la meme taille et le meme poids peuvent avoir deux silhouettes complètement différentes. Les mecs manquent souvent de tact "perdre un os" c'est pas sympa comme expression. Des que t'es mince on te parle d'os et c'est relou à force. Et le poids équivalent à la taille pour une femme (ex 1m70 pour 70 kg) je trouve ça assez balèze pour une femme, meme 10kg en dessous ça reste fort, pas gros, mais fort quand meme. Chacun est différent, et a des critères de beauté différents, tant qu'elle ne met pas sa santé en danger je vois pas ou est le problème quand on cherche a bruler sa graisser et s'affiner.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Tu va pas me dire qu'elle a du ventre a -10kg de PDC ?!
koty

Message par koty »

Je connais des filles qui ont du ventre ou des cuisses (gras) à -10. Juste parce que derrière il n'y a pas beaucoup de muscle.
Pour moi c'est pas choquant, surtout que quand tu es petit tu entends souvent qu'il faut au minimum être à -10 pour être "normal".
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Oui mais justement c'est des conneries, moi j'aimerais bien voir une photo pour rigoler un peu, je suis sur qu'elle est très bien comme ca, les filles ont tendance à souvent exagèrer leur situation xD
toxickid

Message par toxickid »

@ anthoto :
la notion de PDC et de taille est très relatif a la taille. être à PDC -10kg ça n'auras pas du tout le même rendu si tu fait 1m40, 1m60, ou 1m80. en gros PDC +ou-5kg auras peu d'impact visuel si tu fait 2m et énormément si tu fait 1m50. plus tu est petit plus tu serra imposant pour PDC = taille mais je suis même pas sur qu'en dessous d'1m50 ça soit encore applicable. imagine le cas extrême des nains 1m30 par exemple a 20 kg il est squelettique a 30 encore maigre. 40kg pour 1m40 t'es pas maigre mais pas costaud non plus a 50 kg pour 1m50 t'es plus maigre du tout.

personnellement je fait 55 kg pour 1m54 soit PDC +1 quand je regarde mes mensurations et que je les transpose a une taille de 1m75 (par un produit en crois tout con vue que l'on compare des longueur avec des longueur). j'ai des mensuration qui sont impossible a avoir si on fait 76kg pour 1m75 pour avoir flâner sur le forum les mec de 1m75 avec des mensuration équivalente aux miennes font plutôt dans les 80 a 83 kg soit Pdc +5 a +8.

plus jeune j'étais a 47 kg en poids de forme soit PDC -6 et je fessais pas pitié j'étais sec mais déjà plutôt musclé.

la taille étant relative à une longueur, notion en 2 dimension, et le poids relatif à un volume, notion 3D il est difficile de garder une corrélation linéaire entre les deux sur une échelle importante. d'autant plus que la masse et le volume n'ont pas non plus de corrélation linéaire direct. la graisse étant beaucoup moins dense que le muscle et deux personne de même taille n'ayant pas des squelettes identique ni la même densité osseuse.

donc la notion de PDC rapporté a la taille est une notion a prendre avec des pincette. elle donne une idée un repère global assez correct pour 1m75 mais déjà beaucoup plus vague pour 1m50 ou 2m.

deux personne de même sexe avec la même taille et le même poids peuvent avoir des physique très très différent le taux de gras changent beaucoup le rendue. alors si en plus tu essaye d'appliqué un rapport de taille poids avec l'imagerie mental de musculation masculine pour 1m75 a une femme en phase de rééquilibrage de 1m63 tu risque de beaucoup te trompé.

après pour ta décharge les filles on en effet une image de ce qu'est le bon poids de corps un peu voir beaucoup faussé par l'image maigre et photoshoper des magazine. elles pensent trop souvent plus a perde du poids qu'à gagner du muscle. prendre du mucles fait maigris mais prendre du poids ce qui n'est pas si paradoxal qu'il n'y parait.

j'invite lorlou a lire le topic ouvert par la fille malade "sickgirl" (au moins aussi étrange que le mien ce psedo)
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS: désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.9 photos p.1/3/5/9/15/21/23/30/34/37/40/45
vidéo Nv IV mode 7
vidéo Nv III mode 12
G_wayne

Message par G_wayne »

Poste une photo qu'on puisse être fixé au pire.
toxickid

Message par toxickid »

je pense pas que quelqu'un qui poste un message ici pour la première fois pour qu'on l'aide parce qu'elle veux maigrir (certainement parce qu'elle ce trouve trop grosse, que ce soit justifier ou non) ai forcement envie de poster un photo d'elles sur internet devant de parfait inconnus. (ce n'est que mon point de vue mais ça me semble logique).

surtout si c'est pour que nous on soir fixé? fixé sur quoi? savoir si oui ou non on a la même vision qu'elle de ce que devrais être sont corps?? excuse moi mais je trouve ça un peu abrupte comme message.

lorlou prend le temps de lire sur le forum si ça t'intéresse ouvre un carnet puis si un jour t'as envie de poster une photo que ce soit aujourd'hui ou dans 10ans ou jamais peu importe.
l'avantage quand on sait pas ou l'on va c'est qu'on est sur de pas ce trompé de chemin.
PS: désolé pour l'orthographe
(dyslexique incurable)
carnet Nv III.9 photos p.1/3/5/9/15/21/23/30/34/37/40/45
vidéo Nv IV mode 7
vidéo Nv III mode 12
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Arrêtez de vous écharper: Lorlou a bien utilisé le mot "sèche", mais je ne pense pas qu'elle veuille perdre X kg, mais plutôt qu'elle veut légèrement affiner et tonifier sa silhouette. Donc pas la peine de monter sur vos grands chevaux, dans un sens comme dans l'autre.

Donc moi, j'aurais envie de dire qu'un simple reéquilibrage devrait suffire, en parallèle de la reprise de la muscu (càd une alimentation saine et équilibrée, suivant ta DEJ de 1800 kcal).