@ anthoto :
la notion de PDC et de taille est très relatif a la taille. être à PDC -10kg ça n'auras pas du tout le même rendu si tu fait 1m40, 1m60, ou 1m80. en gros PDC +ou-5kg auras peu d'impact visuel si tu fait 2m et énormément si tu fait 1m50. plus tu est petit plus tu serra imposant pour PDC = taille mais je suis même pas sur qu'en dessous d'1m50 ça soit encore applicable. imagine le cas extrême des nains 1m30 par exemple a 20 kg il est squelettique a 30 encore maigre. 40kg pour 1m40 t'es pas maigre mais pas costaud non plus a 50 kg pour 1m50 t'es plus maigre du tout.
personnellement je fait 55 kg pour 1m54 soit PDC +1 quand je regarde mes mensurations et que je les transpose a une taille de 1m75 (par un produit en crois tout con vue que l'on compare des longueur avec des longueur). j'ai des mensuration qui sont impossible a avoir si on fait 76kg pour 1m75 pour avoir flâner sur le forum les mec de 1m75 avec des mensuration équivalente aux miennes font plutôt dans les 80 a 83 kg soit Pdc +5 a +8.
plus jeune j'étais a 47 kg en poids de forme soit PDC -6 et je fessais pas pitié j'étais sec mais déjà plutôt musclé.
la taille étant relative à une longueur, notion en 2 dimension, et le poids relatif à un volume, notion 3D il est difficile de garder une corrélation linéaire entre les deux sur une échelle importante. d'autant plus que la masse et le volume n'ont pas non plus de corrélation linéaire direct. la graisse étant beaucoup moins dense que le muscle et deux personne de même taille n'ayant pas des squelettes identique ni la même densité osseuse.
donc la notion de PDC rapporté a la taille est une notion a prendre avec des pincette. elle donne une idée un repère global assez correct pour 1m75 mais déjà beaucoup plus vague pour 1m50 ou 2m.
deux personne de même sexe avec la même taille et le même poids peuvent avoir des physique très très différent le taux de gras changent beaucoup le rendue. alors si en plus tu essaye d'appliqué un rapport de taille poids avec l'imagerie mental de musculation masculine pour 1m75 a une femme en phase de rééquilibrage de 1m63 tu risque de beaucoup te trompé.
après pour ta décharge les filles on en effet une image de ce qu'est le bon poids de corps un peu voir beaucoup faussé par l'image maigre et photoshoper des magazine. elles pensent trop souvent plus a perde du poids qu'à gagner du muscle. prendre du mucles fait maigris mais prendre du poids ce qui n'est pas si paradoxal qu'il n'y parait.
j'invite lorlou a lire le
topic ouvert par la fille malade "sickgirl" (au moins aussi étrange que le mien ce psedo)