Prise de masse sans grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Illyan

Prise de masse sans grossir

Message par Illyan »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site donc je me présente, Illyan 23 ans 173cm pour 83kilos.
J'ai commencé le fitness il y a un peu plus d'un an et j'ai pris pas mal de muscle depuis. Mais lorsque j’arrête pendant 1 ou 2 semaines je vois que sa diminue énormément. Par exemple je viens de rentrer de vacances et j'ai énormément perdu..

Je voudrais savoir si c'est normal.. En ce moment je prends Nitrotech. Est-ce une bonne protéine ?

J’hésite a prendre du gainer mais comme je grossi facilement et que j'ai un peu de bide j'ai peur de grossir au lieu de prendre du muscle..

Salutations
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse sans grossir

Message par Vato »

Salut,

Qu'entends tu exactement par diminuer/perdre énormément ? Le poids diminue ? La force diminue ? Les mensurations ?

Sinon, le plus important c'est d'avoir une alimentation correcte, les suppléments ne sont qu'un plus à cette condition. Dans ton cas particulier, à pdc+10, soit tu es déjà pas mal costaud, soit tu as du gras à perdre, donc faut voir ce que tu dois faire en fonction de tes objectifs.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Smugg

Message par Smugg »

pardon pour cette intrusion qui n'a aucun lienavec le sujet mais Vato :

Quelles sont tes références pour savoir les rapport Taille/PdC s'il te plais ? :wink:
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Je ne comprends pas trop la question ?
Illyan a écrit : 173cm pour 83kilos.
Si tu me demandes si je me réfère à une sorte de tableau ou quoi : non. C'est plutôt une sorte d'usage, en dessous du pdc, c'est "maigre" (on est ici dans le cadre d'un pratiquant de muscu) et c'est seulement à partir du pdc qu'on commence à parler de gars "costaud". Bien sur, cela va dépendre du bf (et on ne tient pas compte de l'ossature qui peut jouer parfois beaucoup)

Je ne sais pas si je réponds à ta question.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Smugg

Message par Smugg »

Vato a écrit :Je ne comprends pas trop la question ?
Oui, je voulais savoir si tu avais connaissance d'un site, tableur qui expliquerait ses ratios là... j'ai ma réponse :wink:

disons que souvent, tu évoques le ratio taille / poids, en l’occurrence ici :

173cm pour 83kilos = pdc+10

Tu veux dire que son poids (idéal?) serait de 73 kg ?
Illyan

Message par Illyan »

J'ai perdu des mensurations..

Je voudrais savoir si le gainer serais bon pour moi ou pas ? En sachant que je grossis facilement..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Un gainer va te faire prendre (que ?) du gras, surtout si tu as un métabolisme lent. Je crois qu'il faudrait revoir ta façon de te nourrir et peut-être de t'entrainer. Mais perdre des mensus en 2 semaines...y'a un souci. Et j'insiste mais à 83 kilos pour 1m73, vouloir prendre en masse, si tu es déjà gras, c'est un peu suicidaire, ou si tu es déjà massif, ça prendra du temps.

@smugg : je ne dis pas du tout que le poids idéal doit être égal à la taille, je dis simplement que la taille sert de référence pour faire simple. Mais forcément, il y aura des extrèmes dans tout les sens : des gars qui seront à pdc -65 et qui paraitront massif et certains qui seront à pdc+10 et qui ne paraitront pas musclé. Mais il nous faut bien une base pour pouvoir juger (surtout via le net...)

Illyan

Message par Illyan »

Ben écoute je viens de prendre 2 photos a la fin de mon entrainement pour que tu vois..

Je ne trouve pas que je suis gros mais j'ai du bide et un peu de gras..

Voici:
sketch-1409771882428.jpg
sketch-1409771916059.jpg
Donc je vais rester sur de la Whey mais quelqu'un saurait-il me conseiller une bonne protéine ? Je prends la Nitrotech mais c'est cher et le gout est horrible...
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Donc tu as déjà une masse musculaire importante, le gainer sera inutile.

Faut voir ton plan alimentaire si tu en as un, si pas : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

T'alimenter correctement devrait t'aider à soit et selon ton but :
- prendre en masse puis sécher
- sécher sans perdre de masse

Et t'aidera de toute façon à ne pas perdre quand tu as un arrêt plus long niveau training (on perd un peu mais ça ne doit pas se voir aux mensurations ou seulement qques petit millimètres)

Les whey qu'on conseille généralement ici sont celles de chez myprotein et nutrimuscle.

Illyan

Message par Illyan »

Ok merci pour toutes ces infos :)
Par contre j'ai juste une dernière question. Pendant mes vacances je suis aller dans un magasin au Portugal et On m'a conseillé de prendre des bcaa's des glutamines et du mega CLA avec de la créatine et les protéines.. Je trouve que sa fais beaucoup et surtout je sais pas si c'est mauvais pour le corps de prendre tout sa.
Car sa fais quand même pas mal de capsules à prendre.
Milouse

Message par Milouse »

BCAA, créatine et protéines sont déjà présents dans le corps, aucun risque si il n'y a pas d'excès :)