Kcal ok ?
Modérateur : moderation
-
Kcal ok ?
Hello tout le monde, je me présente j'ai 21 ans - 63 kg - 170 cm
J'ai commencé la muscu il y a 7 mois et pendant ces premiers mois mon alimentation n'était pas vraiment pas top mais elle m'a permis de garder un certain poids, 65kg (moi qui est du mal a grossir). A ce moment mon objectif était la prise de masse
J'ai bientôt le test physique de l'armée j'ai donc décider de faire appel a un coach personnel dans ma salle il y a a peine 10 jours voici mon programme muscu : 5 séances semaine avec 3 muscu et 2 cardio. Les 3 séances de muscu sont toutes en séries longues. Le cardio tournent autour d'une heure par séance.
Mon coach m a dis de ne plus manger gras ni de sucre rapide. Voici mon alimentation en général.
Matin : 4 tranches de pain avec du beurre et de la confiture, 3 oranges pressés
Midi : Une grosse assiette de pâte (+ de 100g) avec un cube de bouillon (c'est moi qui cuisine)
16h30 : Viande ou pâte (je mange très tôt car ma mère travaille fin d'après midi)
20h : Yaourt, légume, fruit frais à volonté.
Alors voilà ma grosse crainte est de ne pas assez consommez de calories et de voir mon poids dégringoler.. Je veux certes être prêt pour mon test d'entrée à l'armée mais je ne veux pas redevenir aussi mince que je l'était avant (je pesais 60 kg avant la muscu). Merci de m'avoir lu.
J'ai commencé la muscu il y a 7 mois et pendant ces premiers mois mon alimentation n'était pas vraiment pas top mais elle m'a permis de garder un certain poids, 65kg (moi qui est du mal a grossir). A ce moment mon objectif était la prise de masse
J'ai bientôt le test physique de l'armée j'ai donc décider de faire appel a un coach personnel dans ma salle il y a a peine 10 jours voici mon programme muscu : 5 séances semaine avec 3 muscu et 2 cardio. Les 3 séances de muscu sont toutes en séries longues. Le cardio tournent autour d'une heure par séance.
Mon coach m a dis de ne plus manger gras ni de sucre rapide. Voici mon alimentation en général.
Matin : 4 tranches de pain avec du beurre et de la confiture, 3 oranges pressés
Midi : Une grosse assiette de pâte (+ de 100g) avec un cube de bouillon (c'est moi qui cuisine)
16h30 : Viande ou pâte (je mange très tôt car ma mère travaille fin d'après midi)
20h : Yaourt, légume, fruit frais à volonté.
Alors voilà ma grosse crainte est de ne pas assez consommez de calories et de voir mon poids dégringoler.. Je veux certes être prêt pour mon test d'entrée à l'armée mais je ne veux pas redevenir aussi mince que je l'était avant (je pesais 60 kg avant la muscu). Merci de m'avoir lu.
-
Re: Kcal ok ?
Tout mais absolument tout est à revoir. Fais un minimum de recherche et tu te rendras compte que ce plan alimentaire est ridicule.
Et le coach, tu le gicles très vite car là, c'est lamentable.
Et le coach, tu le gicles très vite car là, c'est lamentable.

Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition
"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Carnet de nutrition
-
Pourtant à la base c'est un diététicien il m'a dis que mon alimentation était équilibrée.. Que il ne fallait pas s'imposer un régime strict mais simplement équilibrée avec beaucoup de féculent de viande et de légumes, des fruits, produits laitiers..
-
J'espère que ce n'est pas lui qui t'a fait ton plan alimentaire parce que sinon j'ai de sérieux doutes sur ses compétences.
Ce qui me sidère le plus c'est ton gouter : "Viande ou pâtes". Les deux aliments n'ont rien à voir, je ne vois pas comment ils peuvent se substituer l'un à l'autre.
Au final, dans une journée où tu ne manges pas ta viande à 16h30 car tu as décidé de manger des pâtes, où est-ce que tu trouves les protéines nécessaires à la construction musculaire?
Comme l'a dit GirO, fais des recherches et passe toi de ton coach.
Ce qui me sidère le plus c'est ton gouter : "Viande ou pâtes". Les deux aliments n'ont rien à voir, je ne vois pas comment ils peuvent se substituer l'un à l'autre.
Au final, dans une journée où tu ne manges pas ta viande à 16h30 car tu as décidé de manger des pâtes, où est-ce que tu trouves les protéines nécessaires à la construction musculaire?
Comme l'a dit GirO, fais des recherches et passe toi de ton coach.
-
Non ce n'est lui qui m'a fait mon gouter. Mais manger de la viande tout les jours c'est hors de question, je ne veux pas foutre ma santé en l'air (comme les personnes qui mangent tout les jours des oeufs) il y a moyen de trouver d'autres sources de protéines je suppose..
-
Sur quoi te bases-tu pour dire que la viande et les œufs sont nocifs pour la santé ?
Et en quoi les gens qui mangent des œufs tous les jours foutent-ils leur santé en l'air ?
Et en quoi les gens qui mangent des œufs tous les jours foutent-ils leur santé en l'air ?
-
Et manger que des pâtes tout les jours, c'est pas terrible non plus (gluten). De plus si elles ne sont pas complètes, l'IG doit être élevé, surtout si elles ne sont pas accompagnées de viande, de légumes et de gras.
Les lipides sont très important, à savoir jaune d'œuf, huile d'olive/colza, poissons gras, avocats, amandes, noix, chocolat >70%.
Renseigne toi, car avec cette diète, ce sera dur de progresser.
Les lipides sont très important, à savoir jaune d'œuf, huile d'olive/colza, poissons gras, avocats, amandes, noix, chocolat >70%.
Renseigne toi, car avec cette diète, ce sera dur de progresser.
-
Oulah...lukaku15 a écrit :Mais manger de la viande tout les jours c'est hors de question, je ne veux pas foutre ma santé en l'air (comme les personnes qui mangent tout les jours des oeufs) il y a moyen de trouver d'autres sources de protéines je suppose..
Y'a ça aussi qui est assez choquant:Archablade a écrit :Ce qui me sidère le plus c'est ton gouter : "Viande ou pâtes". Les deux aliments n'ont rien à voir, je ne vois pas comment ils peuvent se substituer l'un à l'autre.
Très complet comme repas: parfait!Midi : Une grosse assiette de pâte (+ de 100g) avec un cube de bouillon (c'est moi qui cuisine)

Non, sérieux mec, j'veux pas être méchant mais je pense n'avoir jamais vu un plan alimentaire aussi mauvais...
Mon conseil pour t'orienter un peu: à chaque repas, essaye d'avoir des glucides (riz basmati, patate douce, pâte si tu veux etc...), des protéines (poisson, viande, oeuf etc...), des bons lipides (huile d'olive, de colza ou encore des oléagineux comme les amandes) et des légumes en quantité.
Aprè, si t'es dans le délire végétarien, c'est autre chose mais cela ne semble pas être le cas.
Carnet de nutrition
Carnet de nutrition
-
Mon coach est un diététicien sportif, je ne lui ai nullement demander de me faire un programme il m'a juste dis que mon alimentation était tout de même équilibré pour mes objectifs. Ma question était de savoir si je consommais assez de calories je vois que le sujet dévie totalement.
Et entre nous, je préfère écouter les conseils d'un professionnel au niveau des œufs que de pseudo connaisseur d'internet. Merci au revoir

Et entre nous, je préfère écouter les conseils d'un professionnel au niveau des œufs que de pseudo connaisseur d'internet. Merci au revoir

-
Voilà fais donc ça. 
Très intelligent comme réaction.

Très intelligent comme réaction.
Modifié en dernier par Archablade le 03 sept. 2014, 16:39, modifié 1 fois.
-
- Moniteur Fonte
Il vient de Belgique, c'est normal, faut pas s'inquiéter 

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Je me doutais bien qu'on était pas tombé sur un génie mais là... 

Carnet de nutrition
Carnet de nutrition
-
-
-
Au fond je me demande pourquoi il est venu sur le forum poser une question si nous ne sommes pour lui que des "pseudo connaisseurs d'internet".
-
j'avais loupé ce topic ..
ça fait vraiment peur défois ...

ça fait vraiment peur défois ...

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !