Pectoraux en grève

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Acephalo

Pectoraux en grève

Message par Acephalo »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, ayant parcouru celui-ci j'ai découvert beaucoup de sujets intéressants sur divers sujet et j'ai donc décider de m'inscrire pour vous demander de l'aide sur mon problème.

Mon problème : Le développement des pectoraux, ils ne sont pas inexistant, mais vraiment pas à la hauteur de mes bras et de mes épaules ... J'ai la réel sensation que, par exemple quand je fais du développé couché, et bien j'ai plus l'impression que ce sont mes bras qui soulève la barre que mes pectoraux... D'ailleurs à la fin des séries j'ai plus mal à mes bras qu'à mes pectoraux ... :evil:

Donc ma question est : Comment bien isoler le pectoraux pour que le bras ne fasse pas tout le boulot ? quels exercices ? :)

J'ai 24 ans, je fais actuellement 1m80, 81 Kg,j 'ai une bonne musculature mais rien d’exagéré

J'ai fait de la musculation 3 fois par semaine en Full-Body 3 fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi), je suis aussi une alimentation orienté prise de masse.

Mes exercices niveau pectoraux :

Lundi : 4 x 8 Développé couché classique
4 x 8 Écarté couché (altères)
4 x 8 Pull-over

Le mercredi et vendredi, je fais les même exercice mais je change d'inclinaison et de prise (serré , écarté, décliné, incliné ...)

Je vous précise que je travail maintenant chez moi, soucis d'accès à une salle de musculation ... Je dispose d'un banc de musculation, altère, barre droite , barre curl, barre de traction :D

Je pense bientôt investir dans une poulie (pas très bricoleur), si jamais vous avez des conseils qui nécessite une poulie cela sera bientôt possible. :wink:

Merci d'avoir lu :mrgreen:
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Pectoraux en grève

Message par zuludemente »

Salut,

ton programme comporte apparemment des erreurs: un full body ne doit comporter qu'un seul exercice par groupe musculaire, tu en as 3 rien que pour les pecs. Ils sont beaucoup trop sollicités avec un training full avec 3 training, soit 9 exos par semaine. Ils ne progressent pas car ils ne récupèrent pas.

Il faudrait aussi voir ton exécution des mouvements, en vidéo par exemple.

Quand tu dis changer de prise avec par exemple une prise serrée, sache que justement une prise serrée est faite pour solliciter les triceps plus que les pecs.
horlab

Message par horlab »

+1 avec zuludemente

1 seul exo pour des pecs et tu cherches à monter dans les charges. Ouvre bien la cage sur cet exo pour bien libérer les pectoraux et n'hésite pas à baisser les poids pendant un moment pour te concentrer sur la contraction musculaire.
Acephalo

Message par Acephalo »

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite, je vais commencer à essayer avec ce système : Un exercice par groupe, pec en prise large.

Par contre en lisant vos réponses je me pose une nouvelle question, est il donc pas plus adapté dans ce cas, de passer sur un entrainement split training ? Est ce que cela serait une solution pour dévelloper plus en profondeur chaque groupe musculaire ?
yam57

Message par yam57 »

oui, peut etre, le mieux est d' essayer. difficile de donner une priorité avec un full. divise ton corps en 2 séances.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

J'ai la réel sensation que, par exemple quand je fais du développé couché, et bien j'ai plus l'impression que ce sont mes bras qui soulève la barre que mes pectoraux...
baisse ta charge pour chopper les bonnes sensations :

oublie tes bras et visualise dans ta tete le muscle qui travaille, en l'occurrence ici les pecs
à la descente de la barre, visualise et ressent bien les pecs qui s'étirent
à la montée de la barre, visualise et ressent bien les pecs qui se contractent
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !