Bonjour à tous, voila tout et dans le sujet, je voulait savoir au bout de combien de temps maximum (après un repas) le corps commence t'il à cataboliser ,sachant que je reprend les cours demain et que mes horaires habituelle reprennent plus sérieusement jeudi il y a malheureusement un problème, le matin il y a 5-6h qui sépare mon petit déjeuner et le repas du midi (je tiens à préciser que je mange au self) mais la ça va car le matin je prend de la caséine.
Mon plus gros problème et plutôt l'après midi car entre le repas du midi et la collation péri-trainning (juste après les cours) il s'écoule 5h, seulement au repas du midi je ne consomme pas de caséine qui me permettent de tenir plusieurs heure avec une assimilation lente de protéine, et je ne vais pas prendre mon shaker de whey et le prendre à la pause de 15h45 pour diverses raison, donc est-ce que cela pose problèmes ou pas ?
Au bout de combien de temps le corps catabolise ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Au bout de combien de temps le corps catabolise ?
n'oublie pas que les protéines issues de l'alimentation "solide" au niveau de la durée d'assimilation sont bien meilleures que les poudres ...
alors ne panique pas trop pour le catabolisme ...
(cette notion de prendre des protéines à X moment sous peine de vite cataboliser .. on en revient tjrs au meme .. c'est plus du blabla commercial pour vendre ...
)
alors ne panique pas trop pour le catabolisme ...

(cette notion de prendre des protéines à X moment sous peine de vite cataboliser .. on en revient tjrs au meme .. c'est plus du blabla commercial pour vendre ...

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Re: Au bout de combien de temps le corps catabolise ?
D'accord merci beaucoup pour ta réponse, complètement d'accord avec toi pour l'argument commercial