Avoine instantanée / absorption

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Morgan11

Avoine instantanée / absorption

Message par Morgan11 »

Salut à tous,

J'aurait une petite question pour ceux qui sont familiers avec l'avoine instantanée (myprotein) :
J'hésite à en acheter pour prendre en collation avec de la whey (en guise de gainer). Seulement… J'ai lu sur le site que l'avoine avait l'inconvénient de diminuer l'absorption des nutriments, donc si l'avoine m'empêche d'absorber mes protéines ça va pas le faire !

Ça m'embête parce que l'avoine me parait être une très bonne source de glucide et très bon marché.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
anakin06

Re: Avoine instantanée / absorption

Message par anakin06 »

c'est le son d'avoine qu'il faut consommer avec précaution

pour les flocons d'avoine (l'avoine en poudre) c'est tout bon
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Morgan11

Message par Morgan11 »

Sûr de sûr ? Parce que c'est bien précisé sur le site musculaction que ça peut gêner pour une prise de masse… T'en utilises toi ?
anakin06

Message par anakin06 »

oui c'est le son d'avoine qu'il faut éviter en prise de masse, du fait de ces propriétés très particulieres

sinon pour les flocons d'avoine, aucun soucis, c'est parfaitement adapté en prise de masse :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
GirO

Message par GirO »

Morgan11 a écrit :Sûr de sûr ? Parce que c'est bien précisé sur le site musculaction que ça peut gêner pour une prise de masse… T'en utilises toi ?
T'as un lien?

Fais bien attention, le son et les flocons d'avoine sont deux choses bien différentes.
Comme l'a dit Anakin, il n'y a strictement aucun problème avec les flocons d'avoine: ils sont même souvent recommandés, contrairement au son, qui lui, est à éviter.
Carnet d'entraînement + Photos
Carnet de nutrition

"The only bad workout is the one that didn't happen."
"What keeps me going is goals."
"It's hard to be humble, when you're as great as I am."
Morgan11

Message par Morgan11 »

Pardon pour la réponse tardive, oui voici le lien :
https://www.musculaction.com/news/flocon ... lation.htm
Mais bon entre temps je m'y suis mis et en effet il n'y a aucun problème :)
Merci pour vos réponses