NAP

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Dusty95

NAP

Message par Dusty95 »

Bonjour je voudrais me lancer dans une perte de masse grasse mais pour cela il faut que je détermine mes dépenses énergétique journalière donc pour cela (MBfoisNAP)mais je voudrais savoir esque on prend en compte la musculation c est a dire que d origine je suis sédentaire donc mon NAP est de 1.8 mais si je commence la musculation je suis sportif donc mon NAP est 2,2 donc que faire soit MB fois 1,8 ou MBfois2,2 merci MB* métabolisme de base
Excellence-coaching

Re: NAP

Message par Excellence-coaching »

La meilleure façon de trouver tes besoin énérgétique est de se tester durant une semaine avec un plan à X calories jusqu'à trouver le nombre de KCAL qu'il te faut ingérer durant une journée pour stabiliser ton poids. A partir de là, tu sais comment réagis ton corps ;)

Exemple : Pèse toi au matin, un jour où tu ne va pas trop bouger ni trop rester dans le fauteuil, mange normalement et compte le nombre de KCAL que tu a mangé durant cette journée.

Ensuite, tu te repèse le lendemain, et tu fais ce test sur une semaine, tout en sachant que lorsque tu va faire du sport, tu va perdre des KCAL mais ce n'est pas trop un souçis, en gros, il faut apprendre à connaitre son corps et après ça vient tout seul ;) icon10
Dusty95

Re: NAP

Message par Dusty95 »

Très bien merci et j'ai une petite question actuellement je suis la methode de nutrion lafay pour perdre de la masse grasse mais une fois que j'ai perdu asser de poid pour me stagner il va falloir augmenter les calories petit a petit donc forcément je vais reprendre du poid ?