Question nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Matteau

Question nutrition

Message par Matteau »

Bonjour la compagnie! J'ai plusieurs questions a propos de la nutrition et comme vous etez les pro j'ai penser a vous hehe

Je me suis renseigner sur internet et sur le forum et d'apres les informations que j'ai collecter ;

Les aliments proteiner ;

Oeuf
Poulet
Boeuf
Poisson

Glucide;

Riz
Cereale
Pate
Legumineuse
Fruit

Lipide ;

Surtout des huiles et noix.

Bref, je vous apprend rien. Sachant cela est-ce-que je peux divertifier ma diete question de pas toujours manger la meme chose. Par exemple; me faire 2 diete (equivalente) et alterner. Ou bien 1 semaine chacune? Ou il est mieux de garder une seule?

Côté $;

Combien vous coute votre epicerie par semaine / mois. Avez-vous des astuces a partager pour economiser? Par exemple; faite-vous affaire avec le boucher ou une epicerie?
(Et oui je suis un pauvre petit qui viens tout juste de commencer haha)

Merci beaucoup :) je suis impatients de voir vos reponses.

Au risque de passé pour un con. Dison que jai besoin de 3600 cal par jour.

170 cm , 59 kl , homme , 20 ans +10% ( activiter tres physique travaille construction + gym )

= 118 gr proteine (472 cal) et 59 gr lipide ( 531 cal ) et le reste en glucide 649 gr glucide ( 2596 cal ) est-ce possible ? Dois-je augmenter les proteine et lipide ?

Utiliser vous un programme/application pour créé votre diete? Ou vous chercher les valeurs nutritive individuellement ?
Modifié en dernier par Matteau le 02 sept. 2014, 01:32, modifié 1 fois.
Keith Stallion

Re: Question nutrition

Message par Keith Stallion »

Au risque de passé pour un con. Dison que jai de 3600 cal par jour.
A la vue de ton gabarit ça me paraît vraiment énorme, ta DEJ doit être plus proche de 2300-2600 kcal.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Matteau

Re: Question nutrition

Message par Matteau »

J'ai fais un test sur internet qui ma donner 3300 voila que je le refais et il me dit 2800. Alors au moins 3200 pour grossir cest sa ?