Prise de poid, envie de grossir !

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Quenjinn

Prise de poid, envie de grossir !

Message par Quenjinn »

salut à tous,

J'ai 19 ans, je mesure 1m95 et je pèse à peine 60. Je sais que c'est vraiment peu par rapport à ma taille, mais j'ai grandis assez rapidement, et mon poids n'a pas pu en faire autant. Mes parents et les membres de ma famille sont tous grands, et personnes n'est en surpoids.

Je rentre en seconde année de fax à la rentré, et je compte donc m'inscrire dans une salle de musculation (au sein de ma fac). le souci, c'est que je n'ai jamais pratiqué de la musculation (à part en terminale durant un trimestre).

J'aimerai donc avoir des conseils pour débutants, ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut pas faire. Des liens ou des vidéos, voir une banale explication détaillée me suffit.

Ensuite, je compte, à coté de mes séances de musculation en salle, faire quelques exercices chez moi. je me suis renseigné, et ai trouvé diverses solutions. J'aimerai surtout avoir un petit programme à la maison sans accessoires si possible. J'ai déjà quelques idées, mais des conseils d'habitués sur la question ne serait pas de refus.

Ensuite, je souhaite aussi "modifier" mon alimentation. Seul soucis, je suis difficile … Je n'aime pas tous les aliments, notamment les légumes. Je ne mange pas de fruit (ou très très peu). En revanche, j'aime les pâtes, et autres aliments favorisant la prise de poids. J'aurai bien voulu connaître les aliments à privilégier pour grossir. Si quelqu'un pouvait me donner "un type de repas spécifique" ou une liste des aliments à manger, et à éviter, ce serait super.

Je tiens à préciser que je suis déterminer à prendre du poids, quitte à avoir des séances difficiles, ou des repas qui en m'intéresse pas.

Je tiens aussi à préciser que je prendrais des protéines sur les deux premiers mois en parallèle de la musculation. J'envisage aussi (enfin peut être) de faire du footing pour me développer les poumons. Est ce une bonne idée ?

Je suis vraiment désolé de poser toutes ces questions, mais je suis vraiment néophyte sur ce domaine là, donc si certains pouvait me venir en aide, vraiment, ce serait super !

Je reste à votre disposition, merci d'avance
Cordialement, Quenjinn
Milouse

Re: Prise de poid, envie de grossir !

Message par Milouse »

Tu trouveras tout sur le forum et sur le site.

Pour la diète :

exemple-de-diete-correct-t52668.html

et je t'invite à lire l'excellent post de snake ou tu trouveras toutes les réponses à tes questions :

le-guide-du-debutant-en-musculation-t120457.html

bonne lecture et bon courage :)
Quenjinn

Re: Prise de poid, envie de grossir !

Message par Quenjinn »

Super ! Merci beaucoup !! Je vais lire tout ça, et je vous tiens au courant !

Encore merci !