Prise de masse = graisse ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Wypzo

Prise de masse = graisse ?

Message par Wypzo »

Bonjour,

Cette semaine je passe à la méthode Lafay et donc j'ai décidé de prendre de la masse or cherchant un peu partout, j'en ai conclut qu'il fallait manger beaucoup de tout et avoir un apport calorique plus important que le nombre de calories dépensées. Donc pourriez vous me dire (car moi ça n'est pas très clair pour moi) si oui ou non on est obligé de prendre du gras en même temps de prendre du muscle lors de la prise de masse ? Et si oui peut-on faire une alternance prise de masse/sèche ?

Merci d'avance !

Wypzo
~ A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at. ~ - Bruce Lee
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Prise de masse = graisse ?

Message par Vato »

Salut,

La prise de gras n'est pas une condition mais une conséquence de la prise de masse. Le but étant de limiter le plus possible cette prise de gras en ayant une alimentation hypercalorique mais aussi saine et contrôlée. Pour cela, en apprendre un maximum sur la diététique est la meilleur solution.

Sinon effectivement il y a la possibilité de faire des mini cycles masse/sèche.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Wypzo

Re: Prise de masse = graisse ?

Message par Wypzo »

D'accord, je te remerci pour ta réponse bien construite c'est tout à fait ce que je voulais savoir ! :)
~ A goal is not always meant to be reached, it often serves simply as something to aim at. ~ - Bruce Lee