Bassin large donnant l'effet que j'ai des poignées d'amours.

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

bassinlarge

Bassin large donnant l'effet que j'ai des poignées d'amours.

Message par bassinlarge »

Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai 16 ans et j'ai commencé cet été a faire des abdos et des pompes (maintenant je compte faire le programme avec deux haltères de 10 kilos proposé sur le site est-il efficace ? :p ) et je suis arrivé à ce résultat:
photo (4).JPG
mais j'ai le bassin large (en effet quand on touche on sent de l'os et non de la graisse ..) du coup j'aimerai savoir que dois-je me muscler pour remédier à cela afin d'avoir un corps "droit" ou bien légèrement en V si c'est possible .. et avec quels exercices ?
Merci icon10
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Bassin large donnant l'effet que j'ai des poignées d'amo

Message par zuludemente »

Salut,

à 16 ans ton développement n'est pas encore fini.

Je pense que tu devrais te faire un programme d'entrainement pour l'ensemble du corps sans trop de soucier de cela dans l'immédiat. Un full body fera tout à fait l'affaire (via le programme 2 haltères dont tu parles par exemple).
anakin06

Message par anakin06 »

tu te prends la tete vraiment pour rien !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
horlab

Message par horlab »

Salut,

j'avais le même problème que toi à toi âge, l'impression d'être taillé en sablier malgré ma maigreur avec les hanches aussi larges que les épaules (pour caricaturer un peu). Ça peut être source de complexes, je te comprends sur ce point. Tout s'est arrangé très vite lorsque j'ai commencé à prendre de la masse :wink: .

Il n'y a pas d'exercice à faire en particulier... continue de t'entraîner en full-body et surveille ton alimentation, cette impression disparaîtra lorsque tu aura plus de masse.