Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai 16 ans et j'ai commencé cet été a faire des abdos et des pompes (maintenant je compte faire le programme avec deux haltères de 10 kilos proposé sur le site est-il efficace ? :p ) et je suis arrivé à ce résultat:
photo (4).JPG
mais j'ai le bassin large (en effet quand on touche on sent de l'os et non de la graisse ..) du coup j'aimerai savoir que dois-je me muscler pour remédier à cela afin d'avoir un corps "droit" ou bien légèrement en V si c'est possible .. et avec quels exercices ?
Merci
Je pense que tu devrais te faire un programme d'entrainement pour l'ensemble du corps sans trop de soucier de cela dans l'immédiat. Un full body fera tout à fait l'affaire (via le programme 2 haltères dont tu parles par exemple).
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
j'avais le même problème que toi à toi âge, l'impression d'être taillé en sablier malgré ma maigreur avec les hanches aussi larges que les épaules (pour caricaturer un peu). Ça peut être source de complexes, je te comprends sur ce point. Tout s'est arrangé très vite lorsque j'ai commencé à prendre de la masse .
Il n'y a pas d'exercice à faire en particulier... continue de t'entraîner en full-body et surveille ton alimentation, cette impression disparaîtra lorsque tu aura plus de masse.