Biceps court

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

matmat04

Biceps court

Message par matmat04 »

Bonjours, apres plusieurs recherche, je realise qu il y a beaucoup trop d'avis differents:

Pour allong le biceps, et le triceps d'ailleur donc cibler la partie vers l insertion du coude, quel serai le ou les meilleurs exos?

Biceps:marteau? Traction donc une bonne relation tension longueur? Curl pupitre inversé? Curl incliné supination? Je m'en sors plus lol

Triceps: dips? Barre au front? Kick back? Je pense visé plutot la longue portion non?
yam57

Re: Biceps court

Message par yam57 »

pour masquer le manque de biceps vers le coude, tu peux travailler le brachial antérieur: curl marteau et inversé, tractions pronation.
pour travailler la longue portion du biceps: curl incliné, curl barre en amplitude.
pour travailler la zone du biceps vers le coude: curl pupitre.
pour travailler la longue portion du triceps: extensions assis nuque ou extension arrière a la poulie
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

après si tu parle de la forme du muscle tu n'y pourra rien, c'est la génétique
tu as des biceps courts, des biceps longs, des biceps ou la boule est très prononcé, d'autres très peu
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

on peut toujours remedier un peu.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
DamienF

Message par DamienF »

Comment on peut alors travailler la zone du biceps près de l'épaule ? Car sur mon biceps gauche c'est ce qui pêche contrairement au droit qui a une belle forme de boule
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
anakin06

Message par anakin06 »

Car sur mon biceps gauche c'est ce qui pêche contrairement au droit qui a une belle forme de boule
j'ai bien peur que tu n'y puisse pas grand chose, c'est la forme, les insertions, de ton muscle qui sont comme ça
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
DamienF

Message par DamienF »

Ah.. Je ne sais pas si tu as réussi à visualiser ce que je voulais dire mais mon biceps droit a une forme de boule parfaite, alors que le biceps gauche, au niveau de sa partie près de l'épaule, ne part pas en boule mais de manière plate comme une des arêtes d'un triangle isocèle, ce qui fait que mon gauche a un vrai "pic" et une certaine forme de triangle
Mon carnet powerlifting

anakin06

Message par anakin06 »

Ah.. Je ne sais pas si tu as réussi à visualiser ce que je voulais dire mais mon biceps droit a une forme de boule parfaite, alors que le biceps gauche, au niveau de sa partie près de l'épaule, ne part pas en boule mais de manière plate comme une des arêtes d'un triangle isocèle, ce qui fait que mon gauche a un vrai "pic" et une certaine forme de triangle
oui ... je suis aussi dans ce cas et il 'agit de la forme du muscle et des insertions musculaires qui sont comme ça
au niveau de sa partie près de l'épaule, ne part pas en boule mais de manière plate comme une des arêtes d'un triangle isocèle
en gros pour mieux te faire comprendre :
là ou il n'y a pas de fibres le muscle ne peut pas grossir (ça dépend des insertions musculaires)
tu peux avoir un biceps bien régulier sur toute sa longueur, qui fait une belle boule
et un biceps irrégulier sur la longueur, dont la boule n'aura pas les memes insertions à la base

ou ça se remarque le mieux c'est pour les pectoraux
on a tous des insertions musculaires différentes donc des formes de muscles différents (et donc ça créé des manques à certains endroits)
Modifié en dernier par anakin06 le 29 août 2014, 14:53, modifié 1 fois.
DamienF

Message par DamienF »

Merci pour tes explications, de toute manière ça ne me préoccupe que très peu, et je sais qu'en prenant de la masse même mon biceps gauche sera esthétique tout comme le droit, donc je vais laisser le temps faire :mrgreen:
Mon carnet powerlifting

yam57

Message par yam57 »

c'est comme chez presque tout le monde. un biceps qui fait plus le pic que l'autre. en général, c'est celui qu'on sent le plus quand on les contracte.
DamienF

Message par DamienF »

Oui je comprends bien merci anakin ! :)

Effectivement yam ! Quand je contracte mon biceps gauche ( qui a le pic ) je le sens très bien, lui et lui seul, alors que lorsque je contracte mon biceps droit je le sens moins que le gauche et je sens également le long supinateur se contracter ! icon10
Mon carnet powerlifting