2 entrainements par jour

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

sebamg

2 entrainements par jour

Message par sebamg »

Bonjour j'ai une question je suis en congé pendant 2 semaines, et j'aimerais faire 2 entrainements par jour la semaine qui vient, en sachant que cette semaine je suis à l'étranger et que je ne me suis pas entrainé, puis quand je dis par jour je ne m'entrainerais pas pendant un ou deux jours histoire de récupérer quand meme aussi.
Est ce que vous croyez que ca va faire trop? voir même être improductif? comme c'est sur une courte période... je vous laisse me donner vos avis.
Merci à tous en tt cas.
Muscle40

Re: 2 entrainements par jour

Message par Muscle40 »

C'est contre-productif.
yam57

Message par yam57 »

tu peux, mais il faut diviser tes entrainement et non les multiplier. par exemple si tu faisais 15 série dans ta séance, tu en fais 8 le matin et 7 le soir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
patrick

Message par patrick »

Certains bodybuildeurs et athlètes de force s'entraînent jusqu'à 12 fois par semaine. Comme dit Yam, c'est une question de dosage. Franchement, sur une semaine tu ne risques pas grand'chose à essayer.

Amuses-toi bien !
anakin06

Message par anakin06 »

Certains bodybuildeurs et athlètes de force s'entraînent jusqu'à 12 fois par semaine
très honnêtement je ne crois pas que ce soit des pratiquants "naturels" .. :wink:

en muscu ce qu'on appelle le "double split routine" donc training 2x/jour, c'est en principe pour des dopés ..
pour un naturel c'est très chaud à utiliser, et ça ne conviendra pas à tt le monde, à cause de la récup que ça demande
il faut vraiment adapter son prog pour ne pas tomber dans le surentrainement

après rien n'empêche de faire un groupe musculaire style pecs ou dos ou epaules ou bras le matin, et les abdos ou les mollets l'aprem par exemple, pourquoi pas
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
sebamg

Message par sebamg »

ok merci pour les conseils je vais peut etre effectivement opteur pour me faire des petites sceances ou alors faire deux muscles le matin et les abdos l apres midi un jour sur deux.
yam57

Message par yam57 »

sur 1 semaine ça ne changera rien.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.