Prise de masse végétarienne

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kpk

Prise de masse végétarienne

Message par kpk »

Bonjour à tous,

J'envisage à partir de lundi de redémarrer la muscu et ceci grâce a une prise de masse.
Je fais 1m72, je pèse 64 kilos, j'ai 23ans et à priori ma DEJ serais de 2700Kcal. Voici le plan alimentaire que j'ai conçu :

Image

J'aurais voulu savoir si il vous paraissez viable et quelles améliorations je pourrais lui apporté ? Étant novice en diététique en général et en régime végétarien, toute aide sera la bienvenu :)

Merci d'avance
Panda71

Re: Prise de masse végétarienne

Message par Panda71 »

Salut, je ne connais pas grand chose en diet végétarienne, mais je trouve que tes protéines sont un peu haute. Tu es à presque 2.5g par poids de corps, ce qui est un peu élevé.
Essaye de redescendre à 2g par pdc.
Après je sais que les protéines végétales sont moins bien assimilées par l'organisme, donc est-ce qu'il faut les augmenter dans le cadre d'un régime végétarien, là je ne sais pas.

Attend l'avis de membre plus expérimenté :)
Purex

Message par Purex »

Salut,

Ton plan est plutôt pas mal;

Quand tu dit "tomate" cela veut dire que tu manges systématiquement ce légume (le premier qui dit fruit icon13 ) ou que tu varie un minimum?

Quelques conseils:

- évite le seitan: on connait assez bien les effets délétères du gluten sur l'organisme, je ne te dit pas de ne pas en consommer du tout mais évite au moins ce pur concentré 100% gluten.

- fait tremper les céréales et les légumineuses au moins 24h avant la cuisson pour éliminer un maximum il d'antinutriments

- varie les huiles: olives certes mais aussi colza lin et noix en assaisonnement (à ce propos la levure de bière en assaisonnement type gerblé en paillettes c'est toujours un bon plus dans une diète végétarienne)

- varie les légumineuses (lentilles oui mais aussi les haricots rouges, lima, mungo, blanc, fagots.. et les pois chiches

- essaye d'acheter des oeufs avec le label bleu blanc cœur histoire de t'assurer un apport en Omega 3 a longue chaîne (les œufs U bio ont ce label par exemple). Hésite pas a en consommer aux repas en plus du matin si tu en a l'envie ;)
kpk

Message par kpk »

Salut,

Merci pour les réponses :)

@Panda71 Oui je sais bien mais je n'ai pas réussi à trouver un aliment qui gonfle suffisamment les glucides afin de pouvoir diminuer les prots.
Mais si toi ou quelqu'un a une idée afin de réajuster mon ratio de prot/Kg tout en gardant mon niveau de calories à 2900 je suis preneur et en serais très reconnaissant :)

@Purex

Merci pour toutes ces précisions

-Oui je ne mange quasiment que ce légume en entrée je l'accompagne de temps en temps de concombre et de maïs

-Ok je pense remplacer le seitan par du tofu

-Sur le fait de tremper, cela s'applique aussi sur le riz et les flocons d'avoine ?

-Ok merci pour l'info sur les huiles

-Oui j'avais prévu de le faire, je voulais juste pouvoir faire un tableau sur lescalories.com

-Merci pour l'info, d’ailleurs les œufs je peux les manger entier ou non ? Et au niveau cuisson j’adore les œufs durs, vais-je devoir les oublier au profit d'un jaune liquide ?

Encore merci, et si vous avez un peu de temps pour répondre a mon dernier post merci d'avance :)