Prise de masse végétarienne

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

kpk

Prise de masse végétarienne

Message par kpk »

Bonjour à tous,

J'envisage à partir de lundi de redémarrer la muscu et ceci grâce a une prise de masse.
Je fais 1m72, je pèse 64 kilos, j'ai 23ans et à priori ma DEJ serais de 2700Kcal. Voici le plan alimentaire que j'ai conçu :

Image

J'aurais voulu savoir si il vous paraissez viable et quelles améliorations je pourrais lui apporté ? Étant novice en diététique en général et en régime végétarien, toute aide sera la bienvenu :)

Merci d'avance
Panda71

Re: Prise de masse végétarienne

Message par Panda71 »

Salut, je ne connais pas grand chose en diet végétarienne, mais je trouve que tes protéines sont un peu haute. Tu es à presque 2.5g par poids de corps, ce qui est un peu élevé.
Essaye de redescendre à 2g par pdc.
Après je sais que les protéines végétales sont moins bien assimilées par l'organisme, donc est-ce qu'il faut les augmenter dans le cadre d'un régime végétarien, là je ne sais pas.

Attend l'avis de membre plus expérimenté :)
Purex

Message par Purex »

Salut,

Ton plan est plutôt pas mal;

Quand tu dit "tomate" cela veut dire que tu manges systématiquement ce légume (le premier qui dit fruit icon13 ) ou que tu varie un minimum?

Quelques conseils:

- évite le seitan: on connait assez bien les effets délétères du gluten sur l'organisme, je ne te dit pas de ne pas en consommer du tout mais évite au moins ce pur concentré 100% gluten.

- fait tremper les céréales et les légumineuses au moins 24h avant la cuisson pour éliminer un maximum il d'antinutriments

- varie les huiles: olives certes mais aussi colza lin et noix en assaisonnement (à ce propos la levure de bière en assaisonnement type gerblé en paillettes c'est toujours un bon plus dans une diète végétarienne)