Conseil plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Folkine

Conseil plan alimentaire

Message par Folkine »

Bonjour à tous,

Femme de 27 ans, 64.5kg pour 1m65, je me ballade sur le forum depuis plusieurs mois maintenant.
J'ai commencé à faire attention à mon alimentation au mois de Mai 2014, jusqu'ici j'ai réussis à perdre 7 kg en piochant des informations sur ce forum. il me resterait idéalement environ 4kg à perdre.

j'ai une dej de 2200, j'ai diminué petit à petit et suis actuellement a 1750 (je ne pense pas descendre plus bas).

Ne sachant pas exactement les proportions de glucide/lipide/protéine à avoir car je ne pratique pas la musculation, je souhaitais vous montrer une journée type pour avoir votre avis, les derniers kilos étant difficiles à déloger :lol: je fais 3h de velo d'appart par semaine + 2 boucles du programme 7min workout (seven) pour ceux qui connaissent (je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais ça fait du bien) 3x par semaine.

Tout d'abord je ne me prive pas du tout, j'ai simplement supprimer les féculent le soir, inclus des amandes et noisettes (j'adore ça en plus) à la place des gateaux... je ne manges pas de féculents tous les jours, parfois je les remplacent par les lentilles/pois chiches, parfois par du pain complet, ça dépends de mes envies.

voici ma journée d'hier, (bon ça tombe sur 2 repas avec de la vinaigrette, mais c'est assez rare que ça arrive). Le petit dej est simple, mais j'ai du mal à manger le matin.

http://img11.hostingpics.net/pics/54089 ... dcran5.png

Y-a-t-il quelque chose de mauvais? à améliorer ?

Voilà, merci à ceux qui prendront le temps de me lire icon10
koty

Re: Conseil plan alimentaire

Message par koty »

Salut,
Dans la diète que tu as mis, je pense qu'il y a des petits soucis (enfin je pense je ne suis pas expert).

Normalement, en lipide il faut 1g par kg de corps. Donc en gros 65 et la tu es à 90. Ensuite si tu ne fais pas de musculation, tu peux réduire un peu les protéines (pas obligatoire).
Ensuite les amandes je ne les aurai pas mis le soir.
Folkine

Message par Folkine »

Merci Koty pour ton message :) ,

Oui effectivement un peu haut en lipide ce jour là , c'est vrai que je suis souvent entre 80 et 90.
Bon j'vais essayer de réduire à 65-70 les lipides du coup.
Pour les protéines je peux donc les diminuer à 95 (ça m'arrangerais d'ailleurs ^^) Par contre si je diminue les lipides et protéines, la valeur des glucides va être énorme pour compenser non?

J'vais essayer de faire un plan type voir ce que ça donne
Folkine

Message par Folkine »

Voilà les petits changement, je suis preneuse de touts conseils ou remarques bien sûr

Image
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ca semble bien, je pense que tu peux entamer ce plan :)