Je m'appelle Valentin et j'ai 18 ans, je fais du tennis et je pratique la musculation depuis 1 ans et demi. Je ne suis pas bâti comme un Dieu Grecque, on me dis juste que je suis "musclé" mais moi je ne m'en aperçois pas, bref.
Je post donc dans cette rubrique car j'aimerais avoir votre avis sur mon programme et surtout sur la nutrition.
Alors voila, j'ai un petit problème c'est que je n'arrive pas à dépasser les 60 kilos, ce qui me dérange particulièrement car je voudrais prendre de la "masse". Pourtant je ne comprend pas trop pourquoi je n'arrive pas à dépasser les 60 kilos et pourtant on me dis souvent que je mange pour "4 personnes"

Donc depuis 2 jours après chaque trainings je me fais un shaker de 20g de whey avec du chocolat en poudre et de l'eau puis 1h après je me fais un shaker de 20g d'avoine + un fruit (Mon deuxième soucis est que mes parents ne sont pas trop d'accord pour ces compléments alimentaires donc j'aimerais qu'ils durent le plus longtemps possible tout en ayant des effets bénéfiques pour mes muscles durant la période ou j'ai mes compléments alimentaires car je ne sais pas si je pourrais en ravoir).
C'est pourquoi je m'en remet à vous adeptes de la musculation, j'espère avoir des réponses et des conseils pour m'amener à la réussite

Ps: Je suis désolé pour les fautes d'orthographes et pour mon programme je ne connais pas tous les noms des exercices donc j’espère que je serais compris.
Mon Programme:
Entre chaque séries je m'accorde un temps de repos qui varie entre 5 à 10 secondes puis entre chaque exercices je m'accorde 20 secondes de repos, de plus le programme pour les jambes je l’exécute 2 fois à la suite avec une pause de 2 min.
Lundi-Jeudi: Dos-Épaules
4*10/12 répétitions Rowing horizontales aux haltères prise marteau
4*10/12 Rowing sur banc unilatéral en prise marteau
4*10/12 Élévations latérales debout avec haltères
4*10/12 Élévations postérieures debout avec haltères
4*10/12 Élévations frontales debout avec haltères
4*10/12 Élévations frontales debout avec haltère prise marteau (deux mains sur la même haltère)
Mardi-Vendredi: Pecs-Biceps-Triceps
1 min de pompes
4*10/12 Développé couché avec haltères
4*10/12 Développé couché avec haltères prise marteau
4*10/12 Développé écarté avec haltères
4*10/12 Curl debout avec haltère en alternant les bras
4*10/12 Curl concentration
4*10/12 Curl debout avec haltère en alternant les bras prise marteau
4*10/12 Extensions triceps à deux mains (derrière la tête)
4*10/12 Extension arrière sur buste penché
3*30 Wall Push-Up
Mercredi : Jambes
4*10/12 Squat haltères
4*10/12 Squat large avec haltères
4*10/12 Fentes avant avec haltères
4*10/12 Extensions mollets debout avec haltères
3*8 Flexions- extensions
3*8 Exercice E du livre de Lafay
4*10/12 Goblet Squat