Alors voilà, je viens de signer pour un nouveau travail, super! Le soucis est que je fini un peu tard le soir et donc je n'ai pas le temps de repasser chez moi après le travail pour manger avant de retourner à la salle... Heureusement qu'il y a une immense salle de musculation à 2,5km de mon nouveau boulot
Comme je compte prendre de la protéine en complément de mon alimentation classique (mais pas de "malbouffe"), j'ai pensé à me faire un shaker de fruits mixés avec une dose de protéine en poudre que je boirais rapidement au boulot avant d'aller à la salle... Mais est-ce une bonne idée pour avoir l’énergie nécessaire pour faire une bonne séance après mon boulot?
Merci d'avance pour vos réponses
Une séance perdue ne se rattrapera jamais. MON CARNET!
Salut
Tu n'es pas obligé de manger avant d'aller a la salle. Aucune obligation a ce niveau
Un shaker de prot ne t'apportera pas de l'energie
La question du pré workout est assez discutée. J'en retiens que ca va dépendre des gens. Certains se sentiront lourd en mangeant des céreales avant, ca passera nikel pour d'autres......
Ce que je dirais, c'est que la digestion parasite le training. Elle mobilise de l'energie qui n'est plu dispo pour le training
Donc éviter de manger trop gras avant le training ou en trop grosses quantités
Si ton repas précédent est éloigné, je te dirais bien de prendre moitié moitié ton shake avant et apres training. Sinon, tu peux simplement le prendre apres
Salut servalafay, merci pour ta réponse
Ce qui est sûr c'est que j'aurais faim, pour te dire le mangerais le midi vers 12h30 et j'irais à la salle vers 18h30, donc 6h sans rien avaler. Tu pense qu'un shaker de fruits mixés + dose de protéine ça va être trop lourd à digérer?
Moi je partirais sur un gainer maison type flocons d'avoine + Whey. Par contre, je le prendrai plutôt vers 16h-16h30, et pas juste avant d'aller à la salle.
Pour l'apport en kcal, de manière générale: les FA, c'est l'une des meilleures sources de glucides qui soit, et ça te permettra d'avoir un vrai gainer qui tient au corps. Fruits + Whey, au final, ça reste assez léger en terme de kcal, et je suis pas sûr que ça te blinde vraiment avant ta séance.
Ah intéressant je ne savais pas! Et donc vue que c'est plus "lourd" c'est à prendre plus tôt avant la séance, pour pas avoir des remontées pendant la séance
Pour les doses de Whey je connais, mais pour les FA comment je fais pour savoir quelle quantité je dois prendre?
En fait, c'est à toi de voir en fonction de l'apport en kcal que tu désires... Sur ce post, je file ma recette perso de gainer: 1 tasse de FA + 1 dose de Whey + ~150 g de FB + 1 càs de miel d'acacia ou de sucre complet non raffiné + 1 càs de purée de cacahouète. Un gars a fait le calcul des kcal pour 100g de FA, ça fait:
Calories : 734,9
Protéines : 54,2 => 29%
Glucides : 88,4 => 48%
Lipides : 19 => 23%
Donc c'est assez costaud comme tu peux voir. Moi je mets plutôt 50g, mais ça reste quand même bien consistant. A toi de voir.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 28 août 2014, 14:20, modifié 2 fois.
Je dis meme chose que bastoun. Si tu as vraiment faim avant d'aller a la salle, mieux vaut une collation vers 15h/16h
Les fruits pré seance, ca n'a pas trop d'interet pour ta seance. C'est pas ca qui t'apporterait du jus
Moi qui pensais que les fruits seraient un bon choix pour avoir assez de carburant avant la séance, j'ai bien fais de vous demander, merci les gars Donc si j'ai bien compris, les fruits c'est non car pas assez calorique. Et donc calories = carburant?
Non, c'est pas exactement ce que je voulais dire. A la lecture de ton message, je precisais que les fruits, ce n'est pas un booster quoi. C'est pas de la cafeine ou ce genre de chose. Tu ne vas pas manger des fruits avant et ressentir une patate dingue d'un coup
Perso je pense que si tu as besoin de qqch pour pouvoir faire une bonne séance, c'est un contexte global qu'il faut régler. Un sommeil déficient, un travail physique, maladie, mauvaise alimentation, stress..... et je ne pense pas que la solution a soi soit de chercher une bequille (booster ou autre)
Je n'ai pas de soucis de sommeil ou autre, je cherche simplement la bonne solution pour ne pas aller à la salle le ventre vide après le boulot, et surtout quelque chose d'ultra rapide à avaler Donc FA + Whey est la meilleure solution?
Minaphyr a écrit :Hello Purex, je souhaite rester dans une alimentation classique et naturelle, donc pas de ces compléments pour moi Je m'autorise juste de la Whey
Tu prends de la whey mais tu as toujours des préjugés à la con...
Mais non ce ne sont pas des préjugés, c'est que je ne souhaite pas prendre un max de compléments, de un parce que ça représente un budget conséquent, de deux parce que pour moi la muscu' est surtout une moyen de décompresser et non une passion dévorante, de trois parce qu'une alimentation classique sera toujours mieux que des compléments Ce que je veux c'est manger normalement avec un complément protéiné car je sais que mon alimentation classique ne répond pas à ce qu'il me faut en protéines donc whey et ce sera tout au niveau des compléments, j'espère que vous comprendrez
Retournons à nos moutons messieurs, donc l'avoine en poudre c'est exactement pareil que les flocons d'avoine en poudre?