Tout d'abord je me présente, je pratique lafay depuis mois de décembre, je vient d'effectuer ma première boucle (du niveau 5 au retour niveau 2). Je suis content des résultats mais j'aimerais prendre encore, le seul soucis c'est que j'ai l'impression de stagner. Je pèse 61kg pour 1m73. Entre autre j'ai prit 2-3kg depuis que j'ai commencé.
J'ai pu lire que l'apport calorique par jours nécessaire , augmente si l'on fais du sport, ce qui est tout à fait logique puisque les muscles ont besoin d'avantage de ressource.
Je me suis donc tourné vers la prise de main et la sèche, mais il y a beaucoup de chose que je comprend pas, et je souhaiterais que l'un de vous me confirme bien ce que je pense :
- 1) La prise de masse permet de prendre en muscle en limitant la prise de graisses :
donc cela veut dire que je vais grossir en muscle , et pas trop prendre en graisse au niveau de bid ? Donc je verrais toujours mes abdo ? (c'est quelque chose d'important pour moi, j'y tiens !)
- 2) La prise de masse doit-être limité dans la durée, (exemple : pendant 2 mois) ?
- 3) La sèche permet de brûler les graisses afin de voir un muscle plus prononcé (visuellement).
Donc si j'ai bien compris, si je veux encore prendre en muscle, je suis obliger de faire une prise de masse, par conséquent je récupérerais quelque graisse qui me cacheront mes abdo, et par la suite je pratique une sèche pour brûler les graisse qui cache mes abdo ?
EDIT : je tiens à préciser que je ne fais pas attention à mon alimentation, je suis de nature mince, donc tout ce qui me passe sous la main je le mange. Que ce soit sucrerie, cochonnerie, grignotage ..
Je vous remercie d'avance !
