Bonjour a tous ,
Alors je viens exposer mon problème qui est un peu particulier ...
je prend en moyenne entre 3500-3800 calories / jour , il parait que l'apport en lipide représente 30% du nombre total de calories . Donc je dois tourner autours des 100g/jour de Lipides .
Seulement voila , je souffre de stéatorrhée (selles graisseusse...) autrement dit sur les 100g de lipide que j'aurais avaler , mon corps n'absorbera qu'une partie et l'autre partira aux toillettes ...
et je voudrais savoir combien de grammes de lipides faut-il pour grossir ? Par ce que je ne vois pas vraiment de résultat , j'imagine aussi que le fait de ne pas absorber les lipides fait baisser mon Apport calorique ... en fait je voudrais savoir si le fait de ne pas absorber totalement les lipides étaient dramatique ou pas pour une prise de poid
Merci d'avance !
Lipide
Modérateur : moderation
-
Re: Lipide
Ce ne sont pas 20 grammes de plus ou de moins de lipides qui vont ruiner ta prise de masse, si tout le reste est correct !
Mais si tu sais que tu n'assimiles pas bien les lipides, ingères en plus et réduits tes calories ailleurs
Mais si tu sais que tu n'assimiles pas bien les lipides, ingères en plus et réduits tes calories ailleurs

-
Merci d'avoir répondu asser vite ! et de m'avoir rassuré par la meme occasion 
Ben le problème c'est que plus je vais ingérer de lipide plus je vais en evacuer
mais j'ai vraiment l'impression de stagner en ce moment , peut etre que ce n'est qu'une impression après tout !

Ben le problème c'est que plus je vais ingérer de lipide plus je vais en evacuer

mais j'ai vraiment l'impression de stagner en ce moment , peut etre que ce n'est qu'une impression après tout !
-
J'éspere que mon corps stock de la graisse en fait
par ce que j'ai commencé à me dire que si mon corps le rejetait alors peut etre qu'il n'en stock pas du tout et donc... pas de prise de masse
par ce que j'ai commencé à me dire que si mon corps le rejetait alors peut etre qu'il n'en stock pas du tout et donc... pas de prise de masse

-
SI tu stagnes vois du côté de ton entrainement. Change ta routine pour choquer ton corps !
-
Heu je ne fais plus d'entrainement en fait lol
je prend juste du poid mais ne fait plus de muscu à coté , je veux juste prendre 5 kilos meme si ce n'est que de la graisse , ca peut sembler bizarre je sais lol
je prend juste du poid mais ne fait plus de muscu à coté , je veux juste prendre 5 kilos meme si ce n'est que de la graisse , ca peut sembler bizarre je sais lol
-
dans ce cas t'embêtes pas avec les lipides, et le reste. Mange tout ce qui passe sous ta main !
Même si je trouve ça bizarre de vouloir prendre du gras....
Même si je trouve ça bizarre de vouloir prendre du gras....
-
Si tu ne digére pas bien les lipides et qu'ils te créent des inconforts essaye de les limiter au minimum.
0.8 a 1g par kg de poids est suffisant dans ton cas. Compense avec les glucides
Les triglycérides à chaîne moyenne (style huile de coco) créent ils aussi ce genre de troubles? Ils sont réputer être beaucoup mieux assimilés et sont souvent conseillés aux gens souffrants de malabsorption.
0.8 a 1g par kg de poids est suffisant dans ton cas. Compense avec les glucides

Les triglycérides à chaîne moyenne (style huile de coco) créent ils aussi ce genre de troubles? Ils sont réputer être beaucoup mieux assimilés et sont souvent conseillés aux gens souffrants de malabsorption.
-
Ca m'a l'air compliqué de manger en quantité tout en controlant les lipides :s
je vais plutot continuer à manger normalement et ésperer que mon corps garde asser de lipide pour grossir , j'ai peur en fait que mon corps ne stocke pas asser de graisse mais bon je verrais bien :/
merci d'avoir répondu en tout cas !
je vais plutot continuer à manger normalement et ésperer que mon corps garde asser de lipide pour grossir , j'ai peur en fait que mon corps ne stocke pas asser de graisse mais bon je verrais bien :/
merci d'avoir répondu en tout cas !