N'arrive plus a grossir.

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Vito62

N'arrive plus a grossir.

Message par Vito62 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je me présente, moi c'est Victor, j'ai 19 ans dans 2 semaines, et je pratique la musculation depuis près d'un an, mais je fais des pompes et tractions régulièrement depuis mes 16 ans.

Donc je vous expose mon problème, il est net, clair et précis, je n'arrive plus a grossir et je maigris désespérément !
J'ai subi une période de stress très intense pendant ces deux derniers mois car la vie est faite ainsi malheureusement.
J'étais a 62kg, je suis descendu a 52, or je mange toujours pareil, mes séances son toujours les mêmes, mais la, je stagne, j'ai un métabolisme très rapide, ce qui me force a manger énormément, je comble donc ce manque.
Mon père est médecin et m'a conseillé d'essayé les gainer pour rattraper la masse perdu, je n'ai jamais fais de prise de masse, et je ne sais pas si cela fonctionnera, car je mange déjà beaucoup (2500kcal/jour environ, parfois plus).
Mon corps a subi un traumatisme suite a cette perte de poids, le problème se résoudra avec le temps, ou dois-je réellement faire une prise de masse ?
Car faire des séances et réduire le poids des charges, je n'appel pas ça de la musculation...
Car j'ai perdu énormément en masse musculaire, j'avais très peu de graisse.
Je suis sous anxiolytique pour éviter de bader a longueur de temps a cause de mes problèmes.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairé sur mon problème...

Merci d'avance, à bientot.
Modifié en dernier par Vito62 le 26 août 2014, 18:44, modifié 1 fois.
Alexis.

Re: N'arrive plus a grossir.

Message par Alexis. »

Hello. T'as l'air assez désemparé et confus... :?

Le stress n'est pas un ami pour faire du muscle, ça tu l'as remarqué / subi. Ce n'est pas grave, la vie est faite ainsi comme tu le dis. Cette période est passée, tu t'es inscrit sur Musculaction pour reprendre les choses en main : t'as déjà fait une bonne partie du chemin plutôt que te morfondre dans les problèmes ! icon10

Maintenant si je peux te donner 3 conseils pour relancer la machine, ce serait les suivants :
  • 1. Bien ordonner ta vie pour te focaliser sur ton nouvel objectif (= régler tous les problèmes qui pourraient venir perturber la suite des choses)
  • 2. Reprendre une alimentation correcte avec de bons produits : cela te redonnera un gain d'énergie et sera la première marche avant l'étape n°3
  • 3. Créer un plan alimentaire simple à respecter pour affiner l'étape 2 et pouvoir mieux suivre / évaluer ta progression
Si tu te focalises sur 1 étape à la fois pendant 10/15 jours ça devrait mieux aller. :D

Bonus : n'achète JAMAIS de gainer du commerce. Tu peux en faire des maisons comme dans ma vidéo mais ne prend pas de l'industriel. ;)
Milouse

Message par Milouse »

Bonus : n'achète JAMAIS de gainer du commerce. Tu peux en faire des maisons comme dans ma vidéo mais ne prend pas de l'industriel. ;)
+1 !

Le gainer va t'apporter du gras !

Rien de tel que le naturel !
Vito62

Message par Vito62 »

Salut !

Merci de ta réponse !

Tout d'abord ma vie va encore être un peu chamboulé car je pars loin faire mes études, et je vais donc prendre mon indépendance, je pense que ça sera mieux niveau alimentation, il faut que je réfléchisse justement a un plan, je mangeais juste ce que ma mère faisais a manger, mais en plus grande quantité, donc pas très adéquate a la musculation.
Je pense arrêter la musculation pour reprendre un peu de poids, car je ne me sent pas bien, et je suis au bout du rouleau... Du moins pour l'étape 1 :) !
Merci pour ton conseil au niveau des gainer ;) !
Milouse

Message par Milouse »

arrêter la musculation ? reprendre tu veux dire ?

Je suis passé par là il y a un an exactement, gros coup dur, perte de de poids (70 à 58 kg pour 1,84m)...

Avec de tels manques, tu vas prendre tes premiers kilos assez facilement, et il n'y a rien de tel pour le moral que de voir les résultats.
Vito62

Message par Vito62 »

Non pas reprendre car j'ai jamais arrêter !

Je n'arrive vraiment plus a grossir même avec mon régime, et je maigris même.
Il n'y a que le temps qui pourra empêcher la perte de poids, je pense perdre moins en arrêtant un moment.
C'est sur que les résultats sont gratifiants mais quand on fais de la muscu et qu'on est sec et qu'on se vois maigrir depuis 2 mois, ça me fait sombrer encore plus...
Milouse

Message par Milouse »

Techniquement si tu perds du poids en allant à la salle et en mangeant correctement......c'est pas possible.

Il y a forcément un des 2 qui cloche.

Montre nous ta diète et ton entrainement on essaiera de t'aider ! Là on a trop peu d'infos...
Vito62

Message par Vito62 »

Au niveau diet :

Au matin : 1/2 litre de lait demi écrémé + 150g de trésor de kellogs (miam)
Collation matin : 2 yaourt
A midi : Ca dépend vraiment, exemple type : 300g de pâte + 2 steak + 2 ou 3 tranches de blanc de dinde ou jambon + 1 yaourt
Collation apres midi : 2 yaourt aussi
Soir : Ca dépend aussi, a peu prés pareil que le midi.
Et souvent j'ai faim avant d'aller dormir donc je mange des gâteaux...

Au niveau entrainement :

Lundi : Presse militaire debout : 5 x 12 reps
Elevations laterales 5 x 10 reps
Haussement d'epaules 5 x 15 reps
DC 5 x 10 reps
DC incliné haltère 5 x 12 reps
Haltère incliné avec rotation : 5 x 8 reps

Mercredi : Biceps curl barre 5 x 10 reps en superset avec extension verticale triceps assis avec haltère 5 x 10
Curl alterné haltère 5 x 10 en superset avec dips entre deux bancs 5 x 10
Extension verticale d',un bras avec haltère 5 x 10
Assis inversé haltère poignet curl 5 x 10

Vendredi : Barre fixe au sternum 5 x 10
Banc incliné barre row 5 x 12
Extension lombaire 5 x 15
Haltère plié dessus row 5 x 10
Dos moyen haussement d'épaule 5 x 10
Soulevé de terre 5 x 12

Dimanche : Crunch banc 100, 80, 60, 40, 20
Élévation jambe 30, 25, 25, 20, 20
Penché latéral 5 x 12
Squat barre en position large 5 x 10

J'utilise l'application fitness point pour les exercices ;)

PS : Je suis faché avec les légumes et le poisson et pleins de fruits a cause de mes allergies croisées
EDIT : A chaque séance je fais 5 séries de 30 pompes et 3 series de 10 tractions
Je fais du vélo ou je cours tout les samedi environ 1h30
Milouse

Message par Milouse »

tout s'explique, ton alimentation n'est pas correcte et il y a des choses à revoir dans ton entrainement.
Elimines le cardio (vélo, course), revois tes exercices (exo de groupes musculaires), leste tes séries de crunch et fait des séries de 10, idem pour tes jambes.

Pour l'alimentation, calcule ta DEJ, prends le temps de t'établir une vraie diéte de prise de masse avec les bons apports en P/G/L et tu verras ton poids augmenter.

Y a rien de magique !
Vito62

Message par Vito62 »

Il faut que je m'y mette mais je vivais encore chez mes parents, je vais avoir mon indépendance, je vais faire ça le plus rapidement possible pour pouvoir commencer au plus vite.
D'accord, merci des conseils ;) icon10